Présence en ligne de Bandol élargie

La ville de Bandol voit sa visibilité sur Internet renforcée par des sites satellites: le Comité OFFICIEL des fêtes de Bandol, est doté d’un site Web propre (signalé sur le site de la Mairie même si ce signalement intervient apparemment après plusieurs mois d’existence).
Je vous laisse commenter l’ergonomie et l’esthétique du site (le vieillissement de Bandolais.fr me permet difficilement de fanfaronner, d’autant que ce nouveau venu semble avoir été développé en amateur par un bénévole du comité si je me fie aux outils mentionnés dans le code des pages): Julien, Philippe, Sébastien, etc., ne soyez pas trop sévères (même si la Présidente d’Honneur qui a dû être consultée s’avoue passionnée d’informatique)!
CODFB.jpgEn revanche, je déplore qu’une solution de type « blog » (qui n’empêche pas de créer des pages statiques de site « classique »), n’ait pas été retenue par son webmaster: j’ai en effet cherché le moyen de s’abonner pour suivre automatiquement toute évolution de ce site, mais pas de « flux RSS » à l’horizon (alors que c’est systématique pour les blogs notamment)… Il faudra donc hélas surveiller collectivement son contenu, par des visites régulières, pour être tenu au courant de ce que ce site propose comme information sur les animations qu’il programme.
Quant au contenu proprement dit, à ce jour archi-dominé par les bals de « Sénior D’J », laissons-lui le temps de s’installer, mais si vous avez des suggestions à faire, je pense qu’en les déposant ici, elles parviendront bien d’une façon ou d’une autre à destination (encore que le plus simple soit d’écrire à l’adresse de contact dudit site).
Frédéric METEY
www.bandolais.fr

PS: si quelqu’un sait à quoi sert l’adhésion au COFB, je suis preneur d’information (pas reçu à cette heure la réponse à la question posée sur le site vers 15H mercredi). Le site ne présente aucune identification comme association. Est-ce simplement un droit d’accès aux bals qu’organise le COFB? Le titre de Comité « Officiel » me faisait plutôt penser à une antenne de la Mairie…
.





5 Commentaires

  • le mot  » officiel  » va bien avec  » senior « , et m’évoque toujours immanquablement les dessins de Dubout , avec ses vieux messieurs a moustaches en guidon de bicyclette et ses vielles dames imposantes….bon , c’est un site et pas un blog , c’est mieux que rien tout de meme !

  • Un blog, c’est un site… mais auquel il est très facile de s’abonner pour être averti de toute nouveauté qui s’y produit.
    Pour diffuser de l’information tout au long de l’année, c’est une garantie de toucher à coup sûr plus de lecteurs (parfois distraits au point d’oublier de revenir sur le site spontanément). Et même s’ils reviennent, encore faut-il qu’ils reviennent sur la bonne page pour ne pas rater la nouvelle info…

  • Jacques KAUFFMANN

    Le contenu ?
    Pas besoin d’abonnement.
    26 fois « Senior DJ », soit une fois toutes les 2 semaines.
    Le Carnaval
    Le 14 juillet (retraite au flambeau et Senior DJ le 13, et un orchestre le 14).
    L’élection de « Miss Provence ».
    Avant de parler de la présentation, c’est peut être bien le contenu qu’il faudrait peut être développer un peu…
    Jacques

  • Oui, un peu de rock dans notre magnifique salle de spectacle, juste pour les jeunes et les moins jeunes..

  • Jacques KAUFFMANN

    Rt c’est encore pire que ce que j’imaginais.
    C’est « Senior DJ » qui va animer le carnaval des enfants !
    Jacques