(par M. Siffre) Nouveau commerce près du péage de Bandol ?

ex poterie.JPGComme tout bandolais ou travaillant à Bandol, je m’intéresse à ce qui m’entoure. Or, près du « Petit Meunier » (ex « Moulin de Malte » face au bowling) , il y a un terrain devenu vague (là où il y avait la poterie).
J’ai entendu dire par certains des commerçants alentours qu’il allait y avoir un magasin de surgelés « Picard ». Bonne idée, car pour le moment, il faut aller à SAINT CYR ou à SANARY.
D’ailleurs, il serait marrant de lister sur ce blog les commerces ou services qui manquent à BANDOL: « à vos marques, prêt, partez !!! »
Michel SIFFRE
NDLR: la même rumeur m’est parvenue aux oreilles, mais hypothétisant sur une autre enseigne, genre fast-food…
.





9 Commentaires

  • Christian Viala

    @ Michel,
    Malheureusement il manquera toujours quelque chose à quelqu’un.
    Des surgelés, on peut déjà en trouver à Bandol, dans les grandes surfaces.
    On a de tout ici…
    Même des marchands de sandwichs.
    Ce que j’avais remarqué, compte tenu de ma formation, c’était un manque de commerce destiné à la navigation de plaisance spécialisé dans l’équipement électronique de communication et de navigation.
    Nous sommes, d’après Wikipedia le 9eme port de plaisance en France, je pensais qu’un commerce comme celui-là avait sa place.
    Les voileux me confirmeront ou pas.

  • Salut Christian,
    C’est BIG SHIP qui va etre content de te lire, Shipchandler de son état, ce detaillant existe depuis pres de 6ans maintenant et se trouve dans le meme batiment que le moulin de malte….c’est a dire juste en face du terrain anciennement occupé par le potier…Reviens vite à la voile..LOL
    Cordialement
    Pierre

  • Jamais entendu parlé, désolé, en plus en tant que vice président des commerçants, ça marque mal…
    🙁
    Surement que l’on n’est pas allé jusque chez lui pour lui proposer de faire partie de l’association.
    Ce sera peut-être l’occasion pour lui de devenir adhérent.(pour se faire connaitre)
    Ayant travaillé dans la plupart des ports de plaisances de Menton à Saint Tropez, je voyais plutôt ce genre de boutique sur les bords du port, comme c’est le cas la plupart du temps.
    J’irai voir de quoi il retourne, promis et encore désolé pour mon manque d’information.

  • et à quand une coopérative agricole pour le foin et les granulés? 🙂

  • et a quand un mac donalds ? ca manque pour une ville de tourisme et cela apporterait des emplois pour nos jeunes etudiants ou frais sur le marché de l emploi!!!

  • Et à quand un magasin de vêtements pour enfant à un prix raisonnable ?? Voilà qui manque cruellement de sanary à st cyr..

  • @ christian
    le problème des grandes surfaces (qui sont encore à échelle humaine à BANDOL heureusement), c’est que……ce sont des grandes surfaces !!
    Des fois, on a envie de rentrer dans des magasins pour acheter 2 ou 3 articles , sans faire la queue, sans prendre un charriot, sans être obligé de passer par tous les rayons avant de trouver ce que l’on veut et aussi sans en avoir pour 150 euros alors qu’on était parti pour faire « quelques courses » !

  • @Michel.
    Tout à fait d’accord.
    Pour le PB de l’achat non voulu, c’est le but du commerçant de faire en sorte que tu achètes ce dont tu n’as pas un besoin immédiat et la solution c’est de résister à la tentation.
    Toute la question est d’avoir assez de volonté.(il m’arrive de craquer aussi…)
    Pour ce qui concerne l’affluence, je vais parfois faire des courses et il y a des moments dans la journée où il n’y a d’ailleurs que la caissière avec laquelle je peux faire un peu la causette.
    C’est l’intérêt de nos grandes surfaces à Bandol qui ont gardées une taille humaine comme tu le dis.
    Encore faut-il avoir les moyens de se libérer comme on le désire.
    Je crois savoir que tu es commerçant, toi aussi.
    Tu as donc conscience de l’importance du service que nous devons à nos clients, et que notre existence ne dépend que de leur visite.
    Réfléchissons ensemble, pour que leurs passages dans nos boutiques, commerces, cabinets, ateliers et autres échoppes se passent le mieux du monde et qu’ils aient envie d’y revenir.

  • Je ne comprends pas vraiment ce besoin de grandes surfaces a Bandol !! pourquoi ne pas utiliser ce terrain et le site europcar pour réaliser un joli parking paysagé avec navettes gratuites en juillet aout. Bandol n’a pas assez de parking en haute saison et cela aiderait nos commerçants du centre ville tout en limitant la présence des voitures sur le front de mer.