Les « Bandol du matin » 21 oct. 2010
Mistral à plus de 40 noeuds sur Bandol
C’est ce qu’ont enregistré les anémomètres de certains particuliers sur les toits de leurs résidences bandolaises dans les 24H du 20 octobre.
Une bande de jeunes voyous ont semé le désordre dans Bandol mercredi soir
Seb tweetait dès 23H30 hier soir sur un incendie rue des écoles, suivis d’autres actes de vandalisme au centre ville de Bandol.
Je n’ai pas plus de précisions (perché près de la gare, et avec encore pas mal de choses à faire, je ne suis pas redescendu en ville, désolé).
Un petit abus de stationnement sur trottoir ?
Peut-être un effet des grêves (le métro ne fonctionnait pas à Bandol hier…). Trop de véhicules ou pas assez de stationnement disponible, toujours est-il qu’à la mi-journée, les clients d’une banque bandolaise et autres visiteurs de l’immeuble Colorado avaient bien du mal à entrer ou sortir (la photo ne montre pas un autre deux-roues stationné à droite).
Sans déconner, y’a pas un conducteur qui a eu le sentiment que l’accumulation commençait à abuser?
Occupation du domaine public de Bandol (suite)
On m’avait dit que devant les terrasses à l’Ouest de la Mairie, on ne pouvait plus croiser une poussette pour cause de passage trop étroit…
Ce cliché tend à le prouver.
Précision: quand les terrasses sont pleines, les grandes salles qui avancent devant les immeubles restent vides (en général).

[…] Tout Bandol se souvient de l’incendie imbécile déclenché nuitamment par un petit groupe d’individus se défoulant sur les poubelles du centre ville, et qui avait causé de sévères dégâts le 20 octobre dernier à ce petit supermarché de la rue des …. […]
Pour l’incendie : Feu de poubelles au 8à8 rue des écoles… Avec embrasement du bloc clim…
Quand on voit les dégâts on peu se dire que c’est pas si pire, mais se faire réveiller par le bruit du feu, entendre les gens crier et voir la rue des écoles enfumée c’est super flippant…