Fin juin sera « électro » à … Bendor

SoE.jpgJe vous l’avais annoncé: un « festival électro rock et art moderne » se prépare sur les îles Ricard en 2010. Les Embiez avaient les faveurs des organisateurs, mais en raison d’une autre manifestation programmée aux mêmes dates, c’est bien Bendor qui a été retenue au final pour accueillir SPIRIT of EDEN
Si j’en crois la communication amorcée, la chose avance bien avec tout un tas de groupes musicaux (dont ma génération méconnaît les noms) qui confirment leur participation à cet événement qui devrait concerner Bandol du 25 au 27 juin. Bendor c’est en effet un morceau de Bandol, mais surtout, le son se propageant assez bien sur l’eau, et ce type de festivals n’étant pas avare en décibels, des quartiers comme l’Escourche qui profitent très bien des concerts organisés sur les allées Vivien devraient pouvoir partager un peu de l’ambiance qui régnera sur « notre » île. Mais pas sûr car je ne me souviens pas que les concerts de jazz et autres manifestations musicales sur Bendor aient jamais perturbé la tranquillité de la ville: tout sera affaire de volume sonore. En tous cas cas voilà une animation qui devrait rajeunir l’ambiance pendant 3 jours.
Je continue de surveiller ce qui se publie en ligne et en anglais sur le sujet, mais ceux que cette nouvelle émoustille peuvent aussi suivre l’avancée de ce festival via les pages d’information publiées par les organisateurs: sur Facebook et surtout Twitter. Et vous remarquerez qu’il s’agit bien d’une photo de Bendor qui sert de fond à la page de « SoE » sur Twitter.
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
.





4 Commentaires

  • Y’en a un paquet que je découvre dans le lot, pas mal même si l’electro c’est pas mon premier trip, vivement un set de grind core et le poétique travail gutturale qui va avec histoire de rajeunir encore un petit coup de plus 🙂
    Dans tous les cas, prévoir beaucoup de tireuses à bière 😉

  • Jacques KAUFFMANN

    Je ne suis pas pro de la musique « électro », mais le fantasme que j’en ai, c’est bien un mur d’enceintes deversant des tombereaux de décibels.
    Bien loin d’un concert de jazz.
    Il y a chez Christian un grand débat sur l’annimation de la ville à travers le cas du Bistro du Port.
    Pour le coup, j’ai bien l’impression que ce festival va monter le curseur des « nuisances sonores ».
    Personnellement, je m’en réjouis.
    Jacques

  • Loin de moi de vouloir monter le niveau sonore de Bandol, pour avoir vécu à côté du Bistro, je sais trop bien comment on peut en souffrir (surtout avec la m*rde de varièt’ mainstream qui y passait de façon répétitive). Mais le caractère, à juste titre, isolé, de Bendor liera l’agréable au non-intrusif pour ceux qui apprécie un minimum de quiétude, et ça, pour le coup, je suis d’accord.
    Je vais souvent en concert, j’y suis régulièrement invité, les soirées les plus décadentes de la capital… mais ce ne sont pas les concerts qui s’imposent à mes oreilles si l’on saisi la nuance…

  • Spirit of Eden continue à avancer (vers Bendor)

    Sans aucun écho local, je me fie à l’organisateur du festival Spirit of Eden qui semble avancer dans ses préparatifs (et a dit sur Twitter qu’il avait obtenu le feu vert de la Mairie de Bandol). Pour l’instant voici la première affiche annonçant ce fes…