Wifi au port de Bandol

Je m’étais intéressé à la mise en place de wifi public dans Bandol il y a quelques années, mais trop tôt par rapport à ce que les différents établissements percevaient de cette technologie. Ni très porté sur le commercial, ni très outillé pour forcer cette diffusion technologique, je n’avais pas persévéré dans cette tâche. Mais ces derniers temps, j’ai constaté l’apparition de logos « Wifi » attestant de la multiplication des « hotspots » dans Bandol. C’est bien.

Et puis en payant ma dernière facture du port pour mon bateau, j’ai remarqué l’affichette avec les tarifs de l’accès wifi proposé par la capitainerie. Je ne sais pas depuis combien de temps c’est disponible, mais selon ses services, les pannes visiteurs sont logiquement couvertes, puisque toute la zone allant de la capitainerie au quai devant la Mairie est accessible. Si vous connaissez des plaisanciers qui doivent faire halte à Bandol, rassurez-les, ils pourront se connecter à Internet assez simplement ici avec les ordinateurs portables du bord…Port BandolCette illustration n’est qu’une estimation personnelle basée sur ce qui m’a été indiqué par l’employée consultée. Comme la Capitainerie le précise, il faut vérifier que vous captez bien leur réseau avant d’acheter votre ticket d’accès. D’autant que cela a un prix :

d’une heure pour 2 euros, à 24H pour 15 euros, valable 7 jours… Et je n’ai pas poussé la curiosité immédiate jusqu’à savoir comment ce crédit temps est décompté…





Un commentaire

  • Ah.. si ma Fonera portait assez loin, j’aurais eu bien moins cher… dommage que le « hotspot » du bar Le Nautic ne couvre pas plus lui non-plus, il est entièrement ouvert et gratuit.
    Bref, la capitainrie s’est fait embobiner par une boîte à HotSpots… et c’est vite rentabilisé 🙂