Vous reprendrez bien un peu de modération?

Il est parfaitement possible d’ignorer mes avertissements.
Mais ce blog, c’est moi qui l’administre. Et personne ne sera donc surpris que certains se retrouvent dans la liste des commentateurs soumis à modération. Et devront désormais gagner mon attention pour que je valide leurs prochains commentaires*.

Ce blog a produit plus de 2000 articles. Et il en viendra encore beaucoup d’ici aux prochaines échéances électorales. De quoi traiter chaque sujet en son temps, d’y revenir, et de dire ce qui est bien comme ce qui fâche (vous pouvez même m’en proposer). Mais les participations qui ne visent qu’à polluer seront traitées comme telles.

Il y aura des articles pour faire des commentaires en forme de liste récapitulatives. Merci à ceux qui essaient de coller au sujet, et tant pis pour ceux qui ne renoncent à l’argument pour céder à l’imprécation. Ce blog a construit 6 ans de dialogues pour obtenir mieux que ça.

F.M. – www.bandolais.fr

P.S.: Je ne saurai que trop recommander la pratique d’un sport (sous réserve de non contre-indications médicales) à ceux qui ont du mal à maîtriser leurs humeurs, et les accumulent. Ca défoule beaucoup plus efficacement que l’accumulation d’écrits lapidaires en ligne (et je sais de quoi je parle).

* c’est pas gagné : la règle sur ce blog, c’est pas de modération. L’exception, c’est la liste de commentateurs modérés, mais quand on y rentre, c’est définitif, et ça me fait tellement suer qu’il faut vraiment dire un truc qui m’intéresse ou m’amuse pour que je valide…





4 Commentaires

  • Merci Fred pour cet assainissement !
    Ce parasitage de propagande pré-électorale commençait à être franchement pénible.

  • c’est tout a fait normal en effet, par contre ,il est aussi normal de répondre sur des sujets qui concernent un candidat,il faudra donc tempérer des deux cotés, car les droits de réponses existent.
    Vous aurez remarqué que je n’interviens plus pour cette raison.
    Philippe Ponge( simple lecteur)

  • @ Mr Ponge :
    je ne crois pas avoir refusé un droit de réponse ou de suite à qui que ce soit mis en cause depuis l’origine de ce blog en 2007.
    Je ne tempère pas des deux côtés, je tempère de tous les côtés, mais à dose très homéopathique jusqu’ici…

    Globalement, mes lecteurs se comportent de façon plutôt acceptable par rapport à ce que se veut ce blog, et la modération reste l’exception. Cependant j’anticipe une campagne 2014 assez difficile, et n’hésiterai pas à en faire l’usage nécessaire (et dont je suis, sur Bandolais.fr, seul juge au final, hélas).

  • Je confirme, vous n’avez jamais fait à mon égard en tout cas, un refus de droit de réponse.
    Mais ne souhaite pas intervenir en effet pour des polémiques stériles.
    Bonne journée à tous.