Votre publicité sur Bandolais.fr

Vous pouvez annoncer sur ce blog pionnier à Bandol

Pourquoi ?

  • blog lu très localement pour l’essentiel, et une pénétration estimée à 25% des foyers bandolais chaque mois.
  • une façon de soutenir ce blog: beaucoup de mon temps et de mes moyens personnels sont consacrés à ce blog, et certains choix techniques supposent quelques autres frais (domaines/url par exemple) que je vous remercie de m’aider à assumer.

Sous quelle forme ?

  • En figurant dans la rubrique « Partenaires » en pied de page. Ce lien pourra d’un clic conduire mes lecteurs vers votre site. C’est d’abord un geste de soutien à une initiative citoyenne indépendante et qui bénéficie d’une certaine reconnaissance à Bandol.
  • Je propose également l’insertion de notes (articles ou billets) publiés au sein du blog selon les mêmes modalités qu’appliquent la presse classique (identification claire du caractère publi-rédactionnel). Une promo à annoncer, un déménagement, une opération spéciale (soldes ou déstockage, animation particulière, changement de gamme, etc.), c’est l’outil qu’il vous faut.
  • Une bannière publicitaire au format classique (image jpeg ou gif de 480×60 pixels peut-être insérée en pied d’article et publiée en alternance avec celles des autres annonceurs de ce blog. Un lien permettra au lecteur cliquant sur cette bannière d’arriver sur la page web (de votre site) de votre choix.

Comment ?
Me contacter pour les tarifs. La facture sera émise par ma société (VAR21).

Qui ?
Pour annoncer, il suffit de respecter les contraintes légales, et d’avoir une activité professionnelle ou association basée à Bandol (à l’exclusion de toute publicité de type « politique »). Je ne ferme pas la porte aux autres, mais me contacter pour savoir si vous pouvez être annonceur ici. L’exercice d’indépendance de ce blog est délicat, et je me réserve le droit de refuser certains annonceurs.

———-

Vous avez compris qu’il ne s’agit pas de faire fortune, mais l’exercice amusant est devenu beaucoup plus sérieux au fil des mois, et j’aimerais le faire encore plus sérieusement en vous proposant par exemple des podcast. Mais si mon équipement informatique est au point, mon équipement de reporter « tout numérique » ne l’est pas encore, et ce n’est plus vraiment une dépense personnelle (que je ne peux d’ailleurs pas m’autoriser en ce moment). Votre soutien sera le bienvenu, et je vous en remercie par avance.

———-

Cyclop's

Pour réaliser votre image à insérer dans mes espaces publicitaires, Bandolais.fr peut vous orienter vers Cyclop’s (agence graphique bandolaise qui a soutenu les débuts de la première version de ce blog par quelques illustrations).
Contact : Nathalie CAUNE