Vos photos (de nouvelles photos de Clément)

L’album de vos photos de notre cadre de vie prend de l’étoffe. Initié après l’envoi de la photo de la Cride par Claude, Clément m’avait signalé ses photos, et a décidé d’en partager d’autres avec nous, sur son blog, mais aussi pour les lecteurs de Bandolais.fr… Ses autres clichés du Gaou sont dans l’album.
Gaou





Article précédent : Recyclage des sites

2 Commentaires

  • Ah, pas mal 🙂
    (PS: Palix dans son vrai métier sur France2 là… et je trouve les Colombiens moins stressés que les Français… mais bon)

  • Jaxx,
    Je te félicite de regarder les émissions médicales tardives sur la télévison publique et de nous rappeler que notre maire n’est pas un politicien professionnel . Cela t’a sans doute permis de voir que son vrai travail, comme tu dis si bien, nécessite des qualités de chef d’équipe, de gestionnaire dans un domaine où l’humain est bien plus réel que virtuel
    Ce document, qui date de quelques années, montre aussi que ce n’est pas non plus un maire occasionnel amené à cette fonction par l’oisiveté d’une fin de carriére « prématurée »
    Pour en revenir à la photo de Clément, publiée par notre Fred, il s’agit de la lagune du Brusc à « marée basse », je profite pour rappeler que cette zone fait partie des sites de Natura 2000.
    La promenade à pied, sur ce territoire peu profond comme la navigation y est interdite afin de présever ce biotope exceptionnel. La planche à voile (il y a des amateurs sur le Blog) y est interdite car en cas de chute (ou de pétole) il faudrait fouler ces hauts fonds ; seules les embarcations à rames sont autorisées à y naviguer, mais les kayaks, pirogues et esquifs d’avirons seraient mal inspirés de s’y promener ces jours de « bas d’eau », car leur tirant d’eau même faible conduiraient leurs « capitaines »à mettre pied à terre, ou sans doute pied à vase, pour tirer leurs embarcations.
    En revanche aujourd’hui dans notre port il y a plutôt « haut d’eau »