Voilà donc la buvette de la discorde…

Mis à jour le 19 juin à 17H30 suite à réception de documents complémentaires (dans la suite de l’article)
Je ne l’avais pas encore vue depuis mon retour, mais déjà entendu parler d’elle. Les commentaires commencent même à aller bon train à son sujet sur ce blog…
buvette OT.jpgVous vous souvenez que le projet de nouveau manège (déjà en place) intégrait une buvette sur le côté de l’Office du Tourisme de Bandol, quai de la Consigne. Eh bien la voili la voilou!!
Et pour autant qu’on puisse en juger dans l’état d’avancement actuel, elle est parfaitement conforme à ce que faisait craindre le permis de construire qui a fait l’objet d’un article en février, et de quelques autres depuis.
A vous de juger (mais merci d’éviter les dérapages en commentaires):

buvette OT haut.JPG
buvette.JPG
VOIR LES DOCUMENTS COMPLEMENTAIRES…/…


  buvette haut.JPG
mairie buvette.tif
.





Article précédent : Magnifique série de photos

10 Commentaires

  • Helas la photo parle d’elle meme
    il n’y a malheureusement pas d’autres commentaires à faire

  • muriel anguenot-harroué

    l’architecte des batiments de France va sans nul doute apprécier le coté tres clean des lignes épurées de cet édifice de front de mer et oubliera de citer les termes de  » cabanisation « du littoral et de  » développement durable  » .
    suis je assez soft dans mon commentaire ?
    peut etre pas assez court le message ? pas assez perso ? alors ,
    c est moche tout simplement .

  • Moche? Y’a sûrement des endroits où ça s’intégrerait très bien. C’est sûr en revanche que sur le port, à cet endroit, va y avoir débat.
    Et on se souviendra de la recommandation de l’architecte départemental qui disait:
    « Ce nouveau bâti va occulter les vues vers la mer et l’Office du Tourisme dans un espace déjà encombré. Une réflexion sur l’espace public et les perspectives urbaines du front de mer sera utile. »
    On aurait peut-être pu l’écouter…

  • Dans la même semaine, entre le déboulonnement de Pape, l’arrivée imminente de Dassier, le départ pronostiquée de Didier Deschamps (c’est un pronostic personnel) voici, voilà cette verrue sur le front de mer. Déjà que l’on nous a enlevé un manège magnifique pour mettre un ersatz, maintenant il va falloir se coltiner ce « machin ». Je vais me faire la sieste parce que là c’est trop.

  • muriel anguenot-harroué

    est ce que cette  » chose  » sera démontée en fin de saison touristique
    ou bien est ce un bungalov demontable dans le genre provisoire qui
    prends racines ?
    les pointus charmants d’un coté , flanqués d’oliviers , et de l’autre
    l’algéco face aux bateaux des plaisanciers , ça fait tout de meme un peu désordre . les chaises multicolores en plastoche bas de game et le manége style foire a neuneu , c’est la cerise sur le gateau .
    si les riverains font une pétition , hé bien , ils peuvent compter au moins sur ma signature . et vous ?

  • « La politique, c’est pas compliqué, il suffit d’avoir une bonne conscience, et pour cela il faut juste avoir une mauvaise mémoire ! »
    Il aurait fallu enregistrer sur vidéo lors de la campagne électorale tout ce qui a pu etre dit concernant l’ancien Maire sur le fait qu’il « avait défiguré » Bandol
    « Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu’on peut se moquer de la politique, alors que, dans l’ensemble, c’est surtout la politique qui se moque de nous. »
    2 citations de coluche

  • une suggestion : peut-être certains d’entre vous ont-ils dans leurs relations quelques jeunes artistes « graphers » , encore anonymes mais dont la notoriété devrait être sérieusement « boostée » après qu’ils aient tagué ces splendides surfaces lisses …

  • la jalousie est un vilain defaut

  • @ Monique:
    en revanche, assumer son opinion est une vertu. Ca serait encore mieux de préciser qui ce commentaire vise, et de signer vraiment…
    (personnellement je ne me sens pas visé car je n’ai ni vue sur le port, ni d’activité de restauration d’aucune sorte).

  • Bail renouvelé pour « le » manège de Bandol