Vive le tourisme, la jeunesse, et ceux qui pour travailler se lèvent tôt!

En pleine saison, la plupart des commerçant bandolais font des efforts particuliers d’adaptation à la clientèle touristique. Il faut bien entendu servir et capter ces clients qui pèsent si lourd dans le résultat de l’année, pendant qu’ils sont à Bandol (en multipliant la population par trois). Ainsi j’ai remarqué que quelques-uns avaient renoncé à leur lundi de fermeture: la saison, c’est plusieurs semaines non-stop.
IMG_0226.jpgMais la palme revient peut-être à la boulangerie de la rue des écoles: les horaires se sont mis à l’heure des vacanciers depuis le 1er juillet par « solidarité avec la jeunesse » clame le panneau en vitrine!!! Chapeau pour l’amplitude horaire, puisque la boulangerie continue de fermer à 19H30, mais ouvre dès 3H du matin, pour caler tous ceux qui auront un petit creux en cours de nuit (fêtards qui se couche un peu tard, ou pêcheurs qui partent très tôt). Juste une petite sieste en milieu de journée: qui dit mieux?
IMG_0228.JPGOn m’en avait parlé, et j’ai fait la photo ce matin. Quelques heures plus tard, Sébastien m’envoyait la même… Apparemment, c’est une idée qui fait son effet.

F.M. – www.bandolais.fr

.





3 Commentaires

  • bonjour , et oui c’est super de pensé un peu aux jeunes car bandol est un peu mort cette année

  • Bien qu’étant moins centrale je crois que « le petit meunier » fait si ce n’est du H24 au moins des horaires étendus. ( C’était pratique à l’époque quand on sortait de boite de nuit)

  • S’alimenter à Bandol à 3H du matin

    Comme l’an dernier, depuis quelques jours la boulangerie de la rue des écoles lève son rideau à 3H du matin. Comme l’an dernier, la cible nocturne de cet horaire exceptionnel est double:- les fêtards affamés avant d’aller se coucher.
    – les pêcheurs mat…