Visite à l’oenothèque de Bandol

MaisonVins2.JPGOn a beaucoup parlé de l’oenothèque lors de la construction du nouveau bâtiment (qui à l’époque fit couler pas mal d’encre à cause de son style et de son emplacement). J’ai dû raté l’inauguration si elle a eu lieu, mais l’autre jour, passant aux abords du Casino, j’ai fait un crochet pour visiter l’intérieur.
maison vins.JPGJe ne suis pas un spécialiste de l’architecture, ni du design, mais j’étais accompagné d’un « oeil » plus expert, et d’avis commun, le résultat est pas mal du tout pour l’intérieur, très inspiré par les tendances actuelles en matière de décoration. En tous cas, cet outil de communication et de vente, les entreprises viticoles de l’appellation Bandol doivent l’apprécier car ce me semble être un indéniable « Plus » comparé à l’ancien local:
MaisonVins3.JPG– d’inombrables bouteilles sont mises en valeur par leur exposition dans des « niches » murales à l’éclairage soigné.
– de l’espace, une ambiance moderne et chaleureuse.
– un long comptoir bar auprès duquel un sommelier est prêt à vous faire goûter différents crûs et qui semblait prendre autant de plaisir à parler des qualités et caractéristiques des cépages ou millésimes.
MaisonVins4.JPG
.





2 Commentaires

  • Inauguration de l’oenothèque… et Internet

    Si j’en crois ce site, vendredi 26 juin 2009, c’est l’inauguration de l’oenothèque de Bandol. Moi sur le site de la ville, à la date du 26 j’ai juste repéré

  • (par M. Siffre) Pousse-pousse et oenothèque

    Enfin les pousse-pousse de BANDOL sont mis à l’honneur sur VAR MATIN au moins un mois après BANDOLAIS.FR!! On est vraiment informé plus vite par BANDOLAIS.FR.
    Par ailleurs, je suis allé l’autre jour à la maison des vins de BANDOL: un vrai bijou. Le vi…