Vie et mort des sites à Bandol

Le paysage internet local continue d’évoluer à Bandol. Et alors que plus aucun professionnel ne peut échapper à une présence en ligne les expériences pionnières du web local jettent parfois l’éponge, faute d’avoir opté pour le bon créneau ou trouvé une audience suffisante sur une niche géographique jamais élargie.

Cette semaine j’ai repéré l’apparition (ou la refonte?) du site web du Groupement des hôteliers de Bandol, alors que Bandol-Pratique (portail local qui fut l’un des premiers sites généralistes d’information à Bandol) cesse toute activité comme m’en a informé son fondateur. L’occasion de mettre à jour ma page des sites et blogs bandolais, très loin d’être exhaustive, mais qui recense ce qui me fait tilter au gré des surfs et des rencontres.

Quant au monde politique, qui, soit néglige, soit cherche souvent les moyens de manipuler cet outil comme arme de combat (pas toujours loyal), il prend progressivement ses marques et fait son apprentissage. L’échéance de 2014 au niveau municipal promet une année foisonnante en projets sur Internet…

F.M. – www.bandolais.fr





2 Commentaires

  • […] sur le site de bandolais.fr que j’ai voir cette […]

  • Le site internet du groupement des hôtels et résidences de Bandol et environs a été créé en Juin 2011 à l’initiative et sur les fonds propres des hôteliers.
    Bientôt l’hôtel du Castellet qui a rejoint notre groupement apparaîtra en ligne, nous aurons donc 2 hôtels 5***** sur 21 hôtels et résidences que compte notre groupement; c’est une grande fierté pour nous qui nous efforçons au quotidien sur nos deniers personnels de développer et promouvoir un tourisme de qualité dans l’ouest var.
    Je remercie au nom de mes confrères votre blog pour le relais de l’info.
    Jeanne Hecq
    secrétaire du groupement des hôtels et résidences de Bandol et environs