Vidéo: conversation avec le Président de « Vigilance et Vérité à Bandol »

Le Dr Jean-Paul JOSEPH* avait proposé aux blogs bandolais de publier le feuillet de présentation de la nouvelle association « VVB » qu’il a créé avec une vingtaine d’autres personnes à Bandol**.
J’avais promis de revenir sur le sujet, et j’ai passé un moment dès fin juin chez lui pour enregistrer en vidéo notre conversation autour des questions que ce « tract » de lancement avait provoqué chez moi (j’ai beaucoup traîné pour le montage – pardon mais 2 caméras pour un piètre vidéaste comme moi c’est trop, faute de débutant).
Au final, j’ai gardé 10 minutes qui donnent l’essentiel de ce qu’il aura bien voulu me dire sur le sujet, et durant lesquelles j’ai appris qu’il existait une autre association du même genre (très discrète): l’association des contribuables bandolais…
A vous de faire les relances que je n’ai pas faites, l’interroger sur les questions que je n’ai pas saisies au vol, car je ne doute pas qu’il tâchera d’y répondre (l’association Vigilance et Vérité à Bandol est dans sa phase de naissance/croissance). Et on attend avec impatience les prochains dossiers que l’association examinera collectivement, pas le Dr Joseph seul…


Interview du Dr Jean-Paul JOSEPH par Bandolais.fr
envoyé par fredmetey. – L’actualité du moment en vidéo.

Frédéric METEY
www.bandolais.fr

* je vous liste ci-dessous les liens vers les articles publiés sur Bandolais.fr et auxquels il est fait allusion pendant cet entretien, notamment l’étude des chiffres de la commune que J.P. Joseph a diffusé via mon blog grâce aux données que les mairies communiquent au Ministère des Finances:

** dans les passages que je n’ai pas conservés au montage, il m’a précisé que Joseph ROBERT est trésorier de l’association (NDLR: J. Robert était adjoint de l’ancien Maire de Bandol François BAROIS), et Viviane GOUX secrétaire de VVB (NDLR: Viviane GOUX est l’épouse d’un autre ancien Maire de Bandol, Christian GOUX).

.





8 Commentaires

  • […] le dernier sur la liste Palix/Bogi 2008), puis au titre de Président de VVB (que j’avais interviewé fin juin), se lance en […]

  • […] C’est à l’occasion de son premier anniversaire que le Président de VVB a dressé un bilan qui marque clairement une évolution politique de l’association née « citoyenne« . […]

  • Mr Metey,
    s’agissant de votre interview de Mr J.P.Joseph, si je puis me permettre une réflexion sans aucune prétention,vos questions sont trop longues et deviennent donc « multiples » ce qui ne favorise pas de réponses totales de votre interviewé, et nuit un peu au débat .
    Cordialement,
    J.D
    NDLR: James je comprends et reconnais la justesse de cette remarque (et vous remercie de ne pas avoir rajouté les autres lacunes – mon élocution ou la qualité audio et/ou vidéo comme le « montage » rudimentaire), mais comme je le précise dans les premières images, j’ai préféré faire oeuvre de débutant plutôt que de m’abstenir.
    La prochaine fois sera je l’espère en progrès…

  • James je vous comprends mais il est encore trop tôt…
    Au jour d’aujourhui, je trouve l’interview (interviewer et interviewé), très bien et très compréhensible

  • ????????? je ne fais aucune allusion à un problème de timing !

  • @Pierre,
    Je rejoins les ??????? de James et ne comprends absolument rien du commentaire: »James je vous comprends mais il est encore trop tôt… »

  • bonjour
    il est trop tot de quoi et en quoi ?. Max

  • jean Dupopnt-Nivet

    Bonjour et pardon de vous déranger,

    J’effectue des recherches biographiques sur le docteur Alain Bombard (1924-2005) et je cherche à entrer en contact avec ses amis Christian et Viviane Goux qui l’ont bien connu, afin de recueillir leur souvenir sur le sujet.

    Merci par avance pour votre réponse

    Jean Dupont-Nivet
    3 Place de la Monnaie
    44000 Nantes
    06 31 39 97 43