(via Bandol d’Autrefois) Fête du santon à Bandol

affiche santons BandolBandol d’Autrefois est une association toujours aussi active sur le patrimoine local, la mémoire de Bandol et sa région, et propose une nouvelle animation qui ravira les amateurs de tradition.

Le premier week-end d’octobre verra la fête du santon investir la salle de l’étoile bandolaise. C’est vrai que comme me le disait un ami au 14 juillet, encore quelques jours et on sera à la Noël… De fait l’heure d’hiver n’est plus très loin, et ça devrait donner le signal des illuminations de fin d’année. Si ça vous déprime, filez voir les santons pour retrouver le sourire (programme dans la suite de l’article).

F.M. – Bandolais.fr

programme santons Bandol 2010





3 Commentaires

  • […] Fête du santon à Bandol ce WE – Bandol.fr Annoncé ici en début de semaine, c’est un événement qui n’arrive qu’une fois par ville […]

  • Bonsoir

    Nous avons eu deux magnifiques journées avec l’organisation de l’Amicale Bandol Autrefois sur une exposition des Santons de Provence ; mais plus encore par un chapitre Intra Muros de La Confrérie Nationale des Métiers de l’Art Santonnier fondé par Roger MAURIN Grand Maitre le 7 février 2007 a Aubagne ou ont été intronisé 35 santonniers et créchistes qui constituent la nouvelle confrérie.
    Bandol était le 4° chapitre de la Confrérie qui accueillera deux nouvelles dames compagnons, et M° le Maire Christian Palix et Madame Danièle Canevari : élus municipaux qui reçurent l’écharpe de membres Honoris Causa sans oublier Maurice Calmel le président de Bandol Autrefois a qui l’ont doit avec son équipe les manifestations folkloriques de ces deux jours avec la secrétaire Monique Rebuffat qui reçurent leurs écharpes de Membres Honoris Causa.
    Le dernier Chapitre d’une Confrérie a Bandol a été le 3 mai 1986 ou il reste devant le foyer des anciens ; l’olivier que nous avons planté et qui a bien grandi.
    Les gens de Wehr Baden venu en tourisme ont apprécié les processions et la messe avec les musiciens du Beausset ; nombreux a l’exposition ont fait des achats de santons.
    Notre commune manque d’événements liés a la tradition – a bientôt Max MOUTTE

  • ERREUR

    le grand maitre est ROBERT MAURIN

    Max