Var Matin ou Bandol.fr ? Mieux : PLT !!!

Certains voient dans mes choix de liens, un geste politique. Exemple hier avec l’annonce de la « Valse des Capians » où j’ai choisi l’article en ligne de Var Matin plutôt que l’article publié sur le site officiel de la Mairie. Pourquoi ne pas avoir privilégié le lien vers Bandol.fr, ou au moins mettre les deux dans mon billet…? Même parmi les gens qui me connaissent, certains pensent que ces détails peuvent prêter le flanc à une critique de type « attitude anti-Mairie » (soupir)…
Non, il n’y a aucune volonté de mettre en avant l’un plutôt que l’autre (je n’ai d’ailleurs aucune sympathie particulière pour Var Matin que « j’allume » avec régularité sur ses défauts): mais objectivement, à l’heure où je publiais, Var Matin donnait bien plus de détails sur l’organisation de ces journées consacrées aux pointus que le site de Bandol. Le choix s’est fait sur la qualité (richesse) de l’article à lier. Et parfois le choix ne se pose pas, car l’information m’arrive d’abord d’un côté par mes outils de surveillance, avant l’autre.
_BRI9894aa.jpgEnfin dans d’autres cas c’est juste ma mémoire qui me renvoie à une source plutôt qu’à une autre. Je gère mon blog en amateur, et c’est souvent la facilité qui dictera la solution la plus rapide. Quant à mettre les deux liens, à part ménager d’éventuelles susceptibilités, du point de vue informatif, pas sûr que vous en ayez besoin. Non je ne suis pas contre la Mairie, et ma démarche est seulement dictée par l’envie de vous transmettre l’info la plus pertinente. Y’en a qui ont vraiment l’esprit trop politique!
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
PS: Les seuls qui pourraient râler à juste titre, ce sont les responsables de l’association PLT dont j’avais zappé l’article. J’avais visité leur site trop vite (il y a plusieurs flux RSS) et ne m’étais abonné qu’à un seul fil d’informations. Il fallait aussi souscrire au flux des événements pour ne pas louper leur article sur la manifestation…
.