Var Matin fait sauter Bandol-blog!!!

Depuis plus de 24H semble-t-il, le plus volumineux des blogs bandolais est hors service.

Faut-il y voir une conséquence de l’article de Var Matin de lundi, et d’un afflux massif de visiteurs ayant mis le serveur d’hébergement de Bandol-blog à genoux? Si c’est le cas, Bandolais.fr est peut-être en sursis et ne doit son salut provisoire qu’au trafic bien moindre (beaucoup moins de pages à lire depuis que je publie sur un rythme « light »).

Le message d’erreur ne confirme cependant pas l’hypothèse et je souhaite à Christian VIALA du courage et des renforts techniques compétents pour bidouiller le bidule qui fait capoter son blog. Il serait dommage que ses lecteurs ne puissent commenter sur leur site favori l’actualité du moment, dont le Conseil Municipal de Bandol aujourd’hui…

F.M. – www.bandolais.fr





7 Commentaires

  • 🙂 qui veut dire que j’aime ton message Fred.
    Je peux dire à ceux qui lisent le bandolblog que je regrette cette panne, mais qui fait le bonheur de beaucoup.
    Si je pouvais je ferai un sondage 🙂 pour savoir quelle est la proportion de ceux qui aiment et de ceux qui n’aiment pas!
    Le blog HS, je n’irai pas au conseil ni à la réunion organisée par la mairie pour l’immeuble de la rue Laennec ce vendredi.
    A moins qu’il ne fonctionne de nouveau.
    Amicalement à tous les lecteurs des blogs.

  • Philippe Rocheteau

    Un article papier dans Var Matin ne peut faire sauter un blog, quand bien même il serait sur un hébergement « light ».
    L’article serait dans un tirage national que ça ne changerait pas grand chose. La transformation article papier vers internet est excessivement faible, encore plus dans votre cas où cela traite d’un sujet local.

  • Il m’avait bien semblé que FATAL ERROR n’était pas un message très sympa mais je croyais que ça venait de ma bécane et momentané.
    C’est toujours en vrac alors ? Piratage ou coïncidence ?

  • Fatal error: Call to undefined function plugins_url() in/…

    Les plus expérimentés (et anglicisants) des internautes auront compris sans être informaticiens que cela signifie un bug interne du blog concerné, et pas du tout un problème de trafic surabondant.

    A noter que pour ma part l’effet Var Matin donnait lundi un petit 15% au-dessus des pics de fréquentation des 2 derniers mois par exemple. On est très loin des +1000 ou +2000% de certains soirs d’élections notamment. Pas de quoi faire trembler un serveur.
    Cela dit l’effet est prolongé avec une courbe haute depuis lundi, autour des pics des derniers mois: nouveaux lecteurs ou anciens habitués qui redécouvrent les blogs à l’occasion de ce papier de Var Matin?

  • Il faut remettre en service au plus vite BLOG BANDOL.

    C’est indispensable et vital pour notre village de 9000 habitants.

    Que se passe t-il ? Pourquoi ça ne repars pas ?

    ça URGE …..

    Monsieur VIALA faîtes vite. BLOG Bandol avec BANDOLAIS sont les moyens de communication et d’information les plus performants de notre commune.

    Impossible de se passer de ces BLOGs.

  • Bandol-blog a repris du service visiblement…