Une radio consacrée à l’événementiel à Bandol

  • Publié le 19 Fév 2011
  • Commentaires fermés sur Une radio consacrée à l’événementiel à Bandol
  • AnimationsTechno/Web

radiobandol.comAlors qu’elle diffuse depuis janvier, ce n’est qu’hier qu’elle a reçu un écho du web bandolais, via Christian VIALA qui l’a signalée. Après Top FM et ses différentes déclinaisons déjà présentée ici, c’est donc une nouvelle radio, exclusivement web cette fois, qui promeut le nom de Bandol via l’audio:

RADIOBANDOL.com.

PROGRAMMATION DE RADIOBANDOL.com

Consacrée aux animations de la ville, la bande musicale (éclectique) est entrecoupée d’annonces et éventuelles présentations résumées des spectacles et animations figurant dans l’agenda municipal. Un flash info classique et un bulletin météo complètent la programmation chaque heure… Le site web fournit aux oreilles distraites de quoi retrouver par écrit les informations mal retenues pendant leur diffusion à l’antenne.

UNE INITIATIVE BIEN DISCRETE

Bienvenue donc à ce nouvel acteur du paysage web local et qui sait, de la communication à Bandol si cette radio devait aller plus loin que ce que propose sa grille actuelle… Mais comme pour l’instant on n’a aucune idée de qui est derrière cette belle initiative, je reste circonspect quand je vois des réalisations qui demandent a minima un peu d’engagement et de technicité sans que soient respectées un minimum de règles, comme une page de mentions légales par exemple (et une recherche « Whois » ne renseignera pas plus les vieux briscards du web). J’ai contacté le site par mail, et j’ai appris que l’auteur était un simple particulier bénévole, sans qu’il choisisse de révéler son identité (c’est son droit, et on n’en saura pas plus apparemment, encore qu’avec 5 partenaires référencés, le secret de son identité risque de n’être que formel sous peu).

Toujours en phase de développement et de mise au point technique (ce qui explique l’absence totale de publicité jusqu’ici), cette discrétion la range d’office dans les mystères de la communication bandolaise:

  • On ne sait toujours pas d’où est venue l’initiative d’une application iPhone consacrée à Bandol.
  • « Autrefois Bandol » , page Facebook apparue récemment squatte la notoriété de « l’amicale Bandol d’Autrefois » , sans qu’on sache qui l’anime.
  • Aujourd’hui on découvre une radio web locale qui est en développement depuis près de 4 mois, sans aucune précision sur l’origine de cette (belle) réalisation.

F.M. – www.bandolais.fr