Une nouvelle marche pour l’église de Bandol

Une nouvelle marche est apparue devant l’église de Bandol.

L’esthétique est discutable mais la réalisation est discutée aussi dans son principe : dangereux, adapté…?
Les services techniques ont-ils suffisamment réfléchi à l’ajout de ce bloc? J’imagine que la marche polie en arrière était glissante. Quelles autres options aurait-il fallu étudier pour faire efficace et moins tâche?

F.M. – www.bandolais.fr
Photo : Muriel ANGUENOT





13 Commentaires

  • […] notre curé, le sait peut-être. Comme il sait pourquoi la mairie a installé une marche supplémentaire au sortir de […]

  • Mais non, c’est pas une marche ça ! C’est impraticable !

    Partout dans Bandol, ils mettent des barrières pour stocker du matériel avant travaux…

    Ou bien c’est peut-être pour réparer la vitre protégeant les vitraux de l’église qui a dû éclater (le froid sans doute) et gisait de l’autre côté en mille morceaux (j’espère d’ailleurs que personne dans les « habitués » n’a été blessé !)…

  • Bonjour,
    Je suis allé sur place.
    Elles est bien scellée.
    Il y a surement une très bonne raison! Laquelle? Dieu seul le sait!
    Par contre les services de la mairie ne doivent pas savoir que les marches, qu’elles quelles soient, doivent toutes être de la même hauteur.
    Ce n’est pas le cas.
    Si c’est parce que celle d’origine est glissante, celle là le sera tout autant.
    Je pensais plutôt que l’ancienne était en mauvais état et que c’était pour la renforcer.
    En tout cas, c’est n’importe quoi, c’est dangereux, ça ne ressemble à rien, c’est ni fait ni à faire, c’est fait à moitié.

    Les services des pompes funèbres qui passent par là ont besoin de faire attention.

  • @Nathalie
    Sisi c’est bien une marche!
    Photo par mes soins hier soir qui confirme ci-dessous.
    Marche de l'église

  • Encaro un travaï qu’es fa à la basto que siègue!!!en Français:un travail de paste-merde!
    Franchement à quoi ça rime de faire ça?
    Je le dis et le répète :il doit y avoir un concours interne à la mairie pour élire « champion » celle ou celui qui fera la plus c…..Couffe!
    Bonsoir

  • Catherine Lassaque

    Le massacre de cette place par la municipalité précédente n’étant sans doute pas suffisant, l’actuelle ajoute, au sens propre et au sens figuré, sa pierre à l’édifice!

  • Avant de s’emballer dans tous les sens, le mieux serait peut être d’interroger monsieur le curé… Il y a peut être une bonne raison à la mise en place de cette marche (je note que la première marche d’accès est particulièrement « haute » par rapport aux autres… (Une explication, pour les personnes âgées.. ?)… et il y a aussi les services de la mairie qui ont du faire les travaux….

  • @Prinz,
    Qu’elle que soit la raison, toutes les marches doivent avoir la même hauteur.
    Si on en modifie une, il faut modifier les autres.
    A ce compte là, pour modifier, autant modifier en construisant une rampe d’accès pour les fauteuils roulants!
    Oui ou non ?

  • Ma chère maman a 82 ans donc je peux comprendre, mais pour elle, et pour beaucoup d’autres c’est encore un peu trop haut. Celà dit : est bien fou du cerveau qui prétend contenter tout le monde et son père.
    Il n’empêche : le simple regard nous amène à confirmer avec Guy Robert que c’est du travail de gatche empêgue (en phonétique) et avec Prinz Karl qu’un pan incliné pourrait contenter beaucoup de monde. Nos anciens savaient faire du beau et pas seulement du fonctionnel pourquoi pas nous ?
    Si c’était une opération : « tester une solution », sur ce coup là on aura manqué de teston.

    Ce qui m’interpel le plus c’est que ça transpire la mauvaise volonté, pour ne pas dire la volonté mauvaise … de saboter une idée.
    A moins que ça a été fait « à l »arrache » pour une cérémonie et que ça sera rapidement démonté et remplacé par quelque chose de plus heureux.

  • allez ! chiche, une petite pour la route :
    la prochaine fois que vous voudrez une marche de qualité demandez à Mendelssohn. NON ? Devant une église …

  • Si si, elle est bonne !… 🙂

    Quelle que soit la raison, pourquoi ne pas la communiquer ?!

    C’est du bricolage fait à la va-vite sur une zone remarquable de la ville !
    Quand on entend que des travaux chiffrés à plusieurs zéros sont encore votés, on se demande ce qui nous attend encore comme massacre (après le quai rose, la digue…), … quand un seul « zéro » suffit !

    Il existe une formation pourtant et un diplôme pour faire de l’urbanisme ! Et le moyen encore plus sûr de ne pas gâcher les deniers des Bandolais c’est encore de ne plus rien faire ! Par pitié, …après les panneaux-barrière publicitaires mis puis enlevés, le stylo géant aux abords de l’école primaire mis puis enlevé, les roulettes motorisées pour notre police municipale mises puis enlevées, les manèges mis puis enlevés, les emplacement de parkings pour 2 roues mis puis enlevés… c’est bon !… dans quel partie du budget est chiffrée cette gabegie ? … Ah oui c’est vrai, à Bandol on teste !

  • @ Nathalie
    C’est confirmé, ce n’est pas le froid qui a endommagé la vitre de protection du vitrail mais un objet lancé contre celui-ci.
    C’est Marius, notre curé, qui me l’a dit ce matin…
    Il y a des bruits qui courent que le mandat de notre maire et celui des autres communes serait prolongé d’un an !!!

  • Enfin, j’ai pu tester la nouvelle marche plus interdite au piéton par des barrières ou avis de peinture fraiche.
    Alors je ne rediscute pas l’esthétique ou la sécurité de ses arêtes, mais du point de vue pratique, ses dimensions m’ont paru très adaptées: je l’ai franchi le pas léger à la montée, d’un mouvement très naturel… Faudra que je tente l’expérience à la descente.
    🙂