Un sujet de Bandolais.fr vous intéresse en particulier : suivez le débat !

On peut s’abonner à un blog, pour recevoir ou suivre facilement TOUS les articles qui y sont publiés.

Mais pour chaque article, vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires d’un article précis (par le lien présent au début des commentaires – illustration ci-dessous).
Flux Commentaires

Si vous voulez suivre ce que diront le lecteurs d’un article, n’hésitez plus : abonnez-vous à son flux de commentaires…

Un cas particulièrement significatif pour les bandolais, peut s’illustrer avec un article de Jaxx sur la création du site Bandol2008 qui a déjà suscité plus de 60 commentaires. Evidemment, chacun ne va pas y retourner chaque jour pour voir ce que d’autres ont répondu, rajouté. Il est plus facile d’en avoir un aperçu global en un clic, ou de les recevoir par mail.

Pour l’une et l’autre de ces solutions, Firefox et son cousin Thunderbird (qui en plus remplacera avantageusement Outlook pour lire votre courrier dans de meilleures conditions de sécurité sur votre PC), me paraissent de bonnes solutions que je recommande à mes clients.





6 Commentaires

  • 🙂 « Particulièrement significatif », un peu tassé depuis deux jours, peut-être de ma faute par excès de zèle, mais n’empêche:
    Une fois de plus, Fred, tu prodigues de judicieux conseils et t’arrives à placer un lien vers d’excellents outils 🙂 Et même si ça dépasse du scope de ‘bandolais.fr’ je verrais bien une page regroupant tous les outils qui valent le coup, de préférence libres…
    Tiens, une question, qui dépasse certainement les préoccupations de maires en place ou a venir, mais: Y’a-t-il une envie de promouvoir le logiciel libre au sein de la Mairie ? (je ne connais pas le parc actuel, il y’a peut-être déjà quelques serveurs sous Linux ou BSD, mais le reste ?)

  • @ Jaxx : la page que tu appelles de tes voeux n’a pas sa place sur bandolais.fr, mais sur mon blog professionnel (blog.var21.fr). Je dois d’ailleurs réactualiser son contenu qui date d’octobre 2006 (voir dans les archives dudit blog), pour les 2 versions. Car il va de soi que j’en fais une liste pour le monde PC, et une pour le monde Mac (je ne connais pas assez le monde Linux qui s’adresse de plus à des gens prêts à donner de leur temps pour faire fonctionner leur machine contre un coût moindre…).

  • Pour la Mairie et le logiciel libre, mon article du 11 juillet 2007 terminait sur mon regret de voir la cyberbase ouvrir avec 10 machines flambant neuves, mais exclusivement Microsoft (Windows Vista). Pas un Linux, pas un Mac : faire la promotion d’un monopole et de la pensée unique avec l’argent public me sidère un peu. Il faut certes offrir aux gens ce qui est un standard de fait, mais leur permettre de s’ouvrir aux alternatives n’aurait été que la preuve d’une certaine ouverture d’esprit, et de connaissance du sujet. Mais comme aucun professionnel bandolais du privé n’a été consulté je crois, le résultat est là.

  • Bien vu, je ne me rappellais plus de l’article 🙂

  • Monsieur Metey,
    Je reviens sur vos commentaires sur la cyberbase de Bandol.
    Connaissez-vous l’IFAPE ?
    Un professionnel Bandolais a été choisi pour équiper la cyberbase.
    Il y a deux Mac en accès libre.
    Dont’acte.
    H.Burillard

  • @ Mr Burillard : nous avons parlé de l’IFAPE ensemble lors de l’inauguration de la cyberbase, association de Six-Fours je crois. Je ne connais pas de revendeur Mac sur Bandol et n’en ai pas vu le jour de l’inauguration dans la salle informatique qui contenait 10 PC Vista. S i deux Mac récents ont été ajoutés depuis, je m’en réjouis, d’autant qu’on m’a dit que la formatrice locale était une ex-employée d’une entreprise spécialisée Apple (je n’ai pas vérifié auprès d’elle, mais ne manquerai pas d’aller revisiter la cyberbase pour admirer ces machines peut-être équipées du système « Léopard » dont je ne dispose pas moi-même encore…).