Un nouveau bureau de Poste à Bandol

Première visite au bureau de poste nouvelle formule ce mardi à Bandol : il a rouvert après 2 mois de travaux, pendant que j’étais à Paris. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fait un sacré changement.

En sortant je me suis dit qu’il fallait faire des images, et puis je me suis ravisé : la dernière fois que j’ai publié une simple photo de l’esplanade de la Poste, ça avait fait toute une histoire (là aussi on avait dépassé les 50 commentaires, que j’avais dû tous supprimer, et fermer tous les commentaires du blog pendant 48H pour ramener le calme dans les esprits, un bazar je vous dis pas…).

J’ose quand même la question piège : et vous qui l’avez visité ces derniers jours, z’en pensez quoi de cette nouvelle Poste?

F.M. – www.bandolais.fr





3 Commentaires

  • C’est très bien! Quand c’est bien il faut le dire! 😉

    Ce que je trouve étrange c’est que pendant un moment on nous avait parlé avec beaucoup de force de la sécurité et là il n’y en a plus… Tout est ouvert.
    Puisque tu ne fais pas d’image, je tenterai de faire une interview de la responsable pour qu’elle nous présente son nouvel outil de travail!

  • Oui, c’est incroyable le changement !
    Tout l’aménagement intérieur a été repensé, et l’espace intégralement changé. Ca en avait bien besoin ! Le côté blockhaus en marbre avec les vitres de sécurité, au niveau convivialité, discrétion et accueil, c’était pas top !
    Très bien !

  • Effectivement, grand changement, jolies couleurs, contact direct avec les personnes du service.
    Une interrogation toutefois… qui ne concerne pas directement les usagers que nous sommes, mais plutôt le personnel… Derrière le « guichet » ou la table d’accueil, il y a certes une chaise haute pour les agents… mais de fait il ne me semble pas qu’il leur soit possible de l’utiliser de par les conditions dans lesquelles se passe leur travail… Rester debout toute une matinée ou aprés midi à piétiner … pas évident me semble-t-il… Même dans un supermarché, la caissière (ou le caissier) est assis…..
    Autre interrogation… 3 points d’accueil dont un pour le service financier… Ça risque de « bouchonner » me semble-t-il en période estivale « haute »…..
    Il serait aussi souhaitable d’avoir une « ligne de discrétion » par rapport à chaque point d’accueil, je n’en ai pas vue.
    A suivre donc.