Un blog n’est pas un journal

Juste quelques lignes, pour m’excuser auprès de vous amis lecteurs : pas d’édito rituel du lundi matin aujourd’hui, et ce en pleine campagne électorale.
La faute à un agenda personnel très bousculé ces jours-ci, et qui ne m’a pas permis de boucler dans les temps l’un des derniers papiers que je tiens à publier avant le premier tour du scrutin municipal de 2014 à Bandol. Je fais le maximum pour trouver du temps dans les prochaines heures pour vous les diffuser sur les derniers jours de réflexion avant le vote.

Mais ça vous confirmera les faiblesses d’un blog individuel par rapport aux médias classiques : ce n’est pas un métier (en général), pas une obligation et pas forcément régulier. Ca dépend des disponibilités de son auteur, et quand c’est pas possible, il n’y a personne pour pallier les défaillances du blogueur, quel que soit le moment de l’actualité et ses exigences. Un blog vit avec la vie de l’individu qui l’écrit.

A très vite (dès demain j’espère et les jours suivants) pour de longues réflexions de synthèse sur ces plus de 6 années passées à observer la vie locale…

P.S.: Et pour patienter, il y a toujours les 2100 et quelques articles d’archives qui vous parlent en long en large et en travers des acteurs de cette élection des 23 et 30 mars. J’éprouve d’ailleurs moins le besoin de couvrir la campagne de 2014 dans le détail qu’en 2008 : j’ai un peu l’impression d’avoir déjà fait le boulot étalé sur toute la vie du blog (je persiste à penser qu’il ne faut pas être citoyen – et s’adresser au citoyen – que lorsqu’une élection se profile).





7 Commentaires

  • @ fred et tous les autres.

    J’ai reçu dans ma boite aux lettres, je pense que vous aussi, un joli!!! papier de Christian Palix dénonçant les mensonges de Frédérique Connat sur le PLU et le bétonnage!!!
    Madame Connat ayant elle aussi accusé Monsieur Palix de bétonnage excessif.

    Trop occupé par des contraintes familliales, je n’ai pas suivi la réalisation de ce nouveau PLU.

    Quelqu’un , de neutre bien sur, serait il assez informé pour m’expliquer le quel des deux est dans la vérité, ou si tous les deux nous cachent quelque chose.
    Merci

  • J’ai reçu aujourd’hui un courriel de Madame Quilici m’invitant à sa réunion publique de demain soir. J’ai été très surpris de la teneur des propos contenus dans ce mail (« ….. cette réunion publique va nous permettre avec votre soutien de « saper » le moral et distancer nos concurrents lors de ce premier tour …… »)
    Ces propos ne sont pas à la hauteur d’une opposante au maire sortant. Non seulement Madame Quilici se trompe une nouvelle fois de cible mais elle prouve réellement par ses écrits qu’elle n’a jamais envisagé un rassemblement avec les opposants au Maire comme elle le prétendait. Visiblement Madame Quilici considère les opposants de Monsieur Palix comme des adversaires et non comme des alliés avec qui composer pour battre le maire sortant. Quelles sont les réelles intentions de madame Quilici ? Changer, dans l’intérêt général et des bandolais, la politique incohérente conduite depuis 6 ans ou régner à la place du calife ?

  • Monsieur Rebroin

    Je partage votre idée de rassemblement nécessaire pour le second tour.
    Mais il aurait dejà pu être fait en partie avant le premier tour.

    Il est difficile de parler de rassemblement lorsque une candidate depuis le début jusqu’à ce jour attaque tout le monde.
    il est difficile de parler de rassemblement lorsque on met pour premiere condition à toute discution d’être tête de liste.

    Il reste donc plus qu’à finir en tête des opposant pour aller vers un rassemblement avec le plus de poids possible, donc distancer les autres concurents.

    Sans certaines attaques et certaines exigeances on n’en serait peut être pas là et le terme saper le moral et distancer les concurents est bien moins violant et agressif que beaucoup d’écrits se rapportant à Madame Quilici.

  • En clair et bref, des primaires au niveau de l opposition républicaine a la liste du maire sortant a défaut d accord avant.

  • @Serge

    Si comme St. Thomas tu ne crois que se que tu vois lis le PLU que tu trouveras sur le site officiel de la mairie et je suis persuadé que tu trouveras qui dit la vérité et si vraiment tu ne trouve pas notre notaire spécialiste en foncier se fera une joie de te l’expliquer dans les moindres détails

  • @ Carine

    Désolé, mais je demandais l’avis d’une personne neutre!!!!!

  • @serge
    Je te renvoie à l’article de Prinz sur bandolblog « confidence autour d’un parpaing » il met en ligne un extrait du PLU qui démontre que se que nous avançons depuis le début de cette campagne est vrai comme tout ce que nous avons projeté et explique lors de la réunion publique du 14mars vous pouvez en avoir les explications en regardant le film qui est en ligne sur notre site agir pour protéger bandol