Très beau pont du 1er Mai à Bandol

  • Publié le 5 Mai 2008
  • Commentaires fermés sur Très beau pont du 1er Mai à Bandol
  • HumeurNautisme

La CrideLa météo y est pour beaucoup: on a vécu les premières journées de vraie belle saison, en particulier samedi et dimanche (vendredi aussi, mais j’étais trop occupé pour m’en rendre compte). Comme les autres régions ont attendu la fin de l’hiver et l’arrivée d’un vrai chouette printemps longtemps également, ces ponts de mai bénéficient d’un beau succès annoncé sur notre littoral.
Beaucoup de monde sur l’eau, avec des bateaux en régates ou en balades, dans la baie, les îles et les calanques. Les commerces bandolais ont bien profité j’espère de cette affluence.
Le point noir, c’est bien sûr le stationnement, puisqu’il nous a été très difficile d’accéder à la cale de mise à l’eau ce dimanche, avec un parking du stade saturé « comme au mois d’août » selon les mots de Marta qui a tourné plusieurs fois autour de la presqu’île de Bandol avant de pouvoir décharger les affaires près du bateau… Comme souvent, le parking dédié aux remorques était squatté impunément par de nombreux véhicules n’ayant rien à y faire…
Le pont du 8 mai ne bénéficiera peut-être pas des mêmes conditions météorologiques, mais comme le lundi de Pentecôte s’y ajoute, on peut-être certain qu’il y aura foule pour prendre un peu d’avance sur les vacances d’été…





Article suivant : La station GDF de Bandol