Travaux en nouvelle phase avenue du 11 novembre

11NovToute la semaine, la montée par l’avenue de la Poste aura été régulièrement coupée au trafic, et ça sent le coup de collier pour tenter de réduire les perturbations pendant les fêtes. Il fallait en passer par là, comme je l’ai déjà écrit, personne ne discute beaucoup le côté impératif de la réfection de cette artère essentielle de Bandol.

Le résultat, chacun s’en fera une idée une fois terminé. Ceux qui n’apprécient pas la place du marché nouvelle version, ne l’apprécieront probablement pas non plus, les autres trouveront probablement que les 2 sont une réussite. En tous cas, il faudra mettre au crédit de ce Maire de s’être attaqué à ce chantier envisagé de longue date.

De mon côté, j’ai terminé une journée bien remplie en tête-à-tête apéro avec Marcel Bogi : je tâche de vous faire le compte-rendu avant lundi.





4 Commentaires

  • Bonsoir Fred.
    On ne peut que féliciter le Maire actuel d’avoir entrepris les travaux de rénovation de l’avenus du 11 Novembre, il y a de noumbreuses années que ces travaux étaient programés. Par contre si les trotoirs sont une réussite, je pense que les chauffeurs de cars et camions vont avoir beaucoup de difficultés pour se croiser. Ce n’était pas évident avant, depuis, les trotoirs étant plus larges, l’espace routier est donc réduit. Les bornes minutes qui doivent être installées vont coûter beaucoup d’argent pour surement peu d’éfficacité et enfin les platanes auraient pu être sauvé. Attendons la fin des travaux pour un bilan définitif.

  • Les infos de ce soir !
    Y a du goufron neuf sur les deux voies et a part quelques travaux de finition sur les bors il semble que la circulation devrais bientot revenir dans les deux sens!
    A noter qu’avec ma petite saxo je me fait déjà un peu peur au niveau de la largeur de la voie.. j’espère qu’aucun de vous n’a un X5 ou autre montre…

  • Ben moi j’ai le Patrol pour tirer la remorque du bateau, qui est déjà un peu imposant tout seul, mais avec le bateau je fais 11m de long et 2,35m de large… Y’a déjà une polémique sur la largeur de l’avenue au niveau du cimetière, où il était possible de gagner un peu de place selon les rivaux de Barois à l’élection…

  • Bonjour,

    Il paraitrait que ces travaux de voiries de l’avenue du 11 novembre effectués en 2007 étaient programmés de nombreuses années avant 2007 . Cette information m’intéresse beaucoup: depuis quand étaient ils programmés?? Les commerçants de l’avenue en avaient eu connaissance? Et si oui, depuis quand? Par avance merci.

    Cordialement

    Emilie