Tour de web bandolais 2012 : N°3

On continue notre tour d’horizon de ce début 2012 des évolutions du « PIB » (Paysage Internet Bandolais). Aujourd’hui c’est le tour de l’association des Amis de Marcel BOGI (premier adjoint à la mairie de Bandol entré de force en dissidence):

Bandolais.fr avait revu sa présentation (et ses fonctionnalités) en 2010.
Fin 2011 c’est l’AMB qui rénova son site, adoptant un look résolument blog. Et ce nouveau look était même orné de décorations de Noël jusqu’à avant-hier.

Pour le contenu, on verra s’il respecte les statuts d’une association de loisirs, ou si de nouveaux dérapages politiques se produisent : toujours délicat avec ces associations des amis de « machin ou truc » qui sont toujours créées par des politiques, mais sans avoir choisi et assumé le statut d’association politique (ça réduirait mécaniquement le nombre de membres, et la capacité d’influence sur des adhérents que le mode loisirs a l’avantage de décontracter – qui a dit « anesthésier l’esprit critique »?).

J’avais déjà lu quelque part que Marcel BOGI reprenait la présidence de son association. C’est confirmé par le « premier » article. Non il n’y a pas d’archives, c’est aussi une constante des sites politiques: les messages n’ont pas vocation à laisser de traces trop durables, toujours encombrantes à la longue (mais ça pourrait changer avec ce passage à la forme 100% blog – encore qu’il est si facile et tentant d’effacer un vieil article gênant).
C’est humain après tout. Vous auriez envie vous, de constamment vous voir renvoyer à la figure vos contradictions et vos errements?

F.M. – www.bandolais.fr