Tour de web bandolais 2012 : N°1

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Ou trop.
Janvier restera un mois calme au plan des animations, mais c’est le climat qui veut ça.
Les politiciens s’agitent, étudient les meilleures méthodes pour renverser le Calife, les alliances à plus fort potentiel, et tâchent de progresser en communication. Ou pas.
Mais la toile d’internet qui travaille en profondeur la société mondiale, française et même bandolaise continue de bouger et faire bouger, ne serait-ce que parce que tout le monde découvre peu à peu, et apprend au rythme effréné de la technologie. La semaine dernière je signalais un nouveau blog local. Les observations ne s’arrêtent pas là. Mais pour ne pas faire trop long, je vais vous couper mon éditorial en tranches: un petit focus chaque jour cette semaine sur un site du « PIB » (paysage internet bandolais). On commence par le site officiel de Bandol:

  • Le forum municipal ne répond plus depuis plusieurs jours. Un problème technique temporaire qui sera certainement résolu sous peu. Enfin j’imagine. Je n’ai pas pris la peine de prévenir la mairie: je n’ose imaginer que le forum officiel soit H.S. sans que personne en interne ne s’en rende compte (ça date de deux jours avant le W.E., mais cet outil de communication entre population et élus doit bien être veillé plusieurs fois par jour – enfin je veux dire pas seulement par moi…).
  • Mais les progrès sont par ailleurs continus, peu à peu : les flux sont améliorés. Je salue le travail en coulisses: les programmes du cinéma qui noyaient avec plusieurs séances par jour le flux de l’agenda municipal sont séparés. Abonnez-vous à l’un ou à l’autre selon vos envies. C’est pratique.

F.M. – www.bandolais.fr





2 Commentaires

  • Patrick Durville

    Il y a effectivement un problème d’accès apparu pendant le week-end car j’ai répondu sans problème vendredi soir à un message.
    Un ticket incident a été ouvert chez l’hebergeur OVH, et en attendant la réponse des services techniques, nous sommes en train de chercher par nous-mêmes.

  • Patrick Durville

    Le problème a été réglé chez l’hébergeur et le forum a pu être réouvert.