Toujours plus nombreux au 3ème mardi du mois

GroupeAprès 5 puis 11 participants, hier soir on était 16 au Don Quichotte pour les rencontres du web bandolais. Pas de doute, ces technologies intéressent. L’une des femmes (toujours sous-représentées) s’était excusée pour cause d’indisposition passagère, et il nous a manqué 2 nouveaux annoncés (j’espère que l’empêchement n’avait rien de grave), mais ça ne nous a pas interdit de tester une nouvelle formule, plus vivante car …/…

…/… largement debout, et avec 2 ordinateurs portables à disposition pour tester des trucs et partager ses découvertes, locales (Bandol, Var) ou techniques. Je suis bien en peine de vous raconter tout ce qui s’y est dit puisque avec autant de monde, passant de grappes en grappes, il y avait pratiquement 3 à 5 conversations parallèles en permanence: impossible de tout suivre!

DemofredBeaucoup de non-experts se sont particulièrement intéressés à la possibilité de s’abonner aux blogs et sites d’informations, grâce à plusieurs outils:

– marque-pages (favoris) dynamiques de Firefox.

– sites web permettant de réunir les flux d’informations de plusieurs sources sur une seule page.

– logiciel spécial (ça ressemble beaucoup à Outlook ou n’importe quel logiciel de mail, mais ça permet de s’abonner à tous les sites dont la mise à jour est régulière).

Si vous ne voyez pas de quoi je parle, c’est qu’il vous faut venir à la prochaine réunion le mardi 15 avril… On devrait aussi expliquer les difficultés de l’authentification sur les blogs, qui en gênent plus d’un mais sont un mal nécessaire pour limiter les risques de dérapage trop violents des commentaires (particulièrement sur les sujets sensibles comme la politique): on a oublié d’en parler hier soir…

Max&FemmesEnfin la mémoire vivante de Bandol qu’est Max a travaillé avec les dames présentes sur la façon de mettre en valeur le rôle des bandolaises dans la vie de la commune, à travers nos blogs ou des outils comme wikipédia… Ca avance à petits pas, mais ça avance.

Bref, encore une bonne soirée, qu’on devrait encore modifier la prochaine fois puisque si la météo est avec nous mardi 15 avril, on tente de la faire en terrasse…





Article précédent : Plume bandolaise

Un commentaire

  • Bravo au photographe !
    Discret, élégant, mais efficace le floutage !
    Sans plaisanter à présent : encore bravo pour ce côté « visage humain » du web bandolais, qui permet de retrouver à un « petite planéte » de retrouver la convivialité et la bonhommie d’un village ou tout au moins d’une petite station balnéaire provençale
    A la prochaine !