Succès du « direct live » du CM de Bandol

Ce lundi soir vous étiez plus nombreux sur le blog que dans le public du Conseil Municipal de Bandol, alors que je n’ai annoncé cette couverture en direct qu’après 19H:
65 personnes ont suivi le CM en direct sur Bandolais.fr, et quelques-uns l’ont déjà (re)lu avant d’aller se coucher.


Désolé pour les diverses coquilles (orthographes, majuscules, patronymes, etc.), mais avec un doigt sur un téléphone, ce premier « Live » m’a un peu coûté.
J’espère ne pas avoir commis de bévue dans la retranscription de ce CM, mais écrire ce qui vient de se passer en écoutant la suite nécessite un cerveau multitâche (féminin selon ma compagne): mes ordis ont cette option, moi beaucoup moins.
Je ne garantis pas de pouvoir répéter à chaque conseil (ça fait presque un an que je voulais vous proposer cette expérience, mais mon agenda n’a pas toujours collé, avec des CM qui par dessus le marché se font de plus en plus rares, et parfois très longs).

Si certains sont candidats pour couvrir le prochain CM (avec une tablette 3G ou un ordi portable équipé d’une clef 3G), qu’ils se mettent en rapport avec moi un peu avant pour caler le processus technique – simple – et l’annoncer un peu à l’avance.

Merci à la dizaine de commentateurs qui ont ponctué ma rediffusion écrite, et à tous les autres qui m’ont signalé leur appréciation par sms ou mail. Je n’avais même pas testé l’outil avant ce soir, et pour ma part c’est un succès, en n’ayant annoncé ce direct qu’une heure avant à peine. Ca peut servir à plein de choses: compétitions, spectacles, journées d’animations, même si je n’en avais pas encore eu l’opportunité… Mais on recommencera!

F.M. – www.bandolais.fr

P.S.: derrière moi il y avait un internaute qui suivait à la fois sur son téléphone et dans la salle… C’est du vice!





5 Commentaires

  • […] La salle vue de la place du chef. Je ne suis vraiment pas fait pour ça, je suis parti avant la fin, vers 11h. Je parle de la politique. Frédéric Metey est resté jusqu’à la fin et à innové en commentant en direct le Conseil Municipal d’hier soir. De nombreux internautes l’ont suivi et vous pouvez en prendre connaissance en allant sur son blog ICI. […]

  • […] attendant les différents comtes rendus de Janine, Frédérique, Jean-Paul, Christian, et après le direct live de Fédéric Metey nous avons droit à une page entière dans Var Matin aujourd’hui.(Article signé de […]

  • muriel Anguenot

    c’est drolemment bien ton systeme Fred ! et moi qui avait oublié mon phone et qui etait fiere de ne pas avoir flippé sans lui…. bon , il est vrai que j’y étais a ce conseil un peu bizarre ou monsieur le maire semblait  » sous produit  » , d’une etrange zenitude , felicitant l’ancien maire a de nombreuses reprises pour sa gestion des dossiers ; bon , comme moi je suis clean , ce n’est donc pas moi qui aie eu des hallucinations auditives artificielles .
    il serai bon de dire a miss Quilici que c’est barbant de l’écouter lire ses textes préparés et qu’il est temps de grandir et d ‘ oublier la feuille toute prete , de se lacher et de parler en live elle meme ,comme une grande . ça fait pas trop spontané , et surtout beaucoup trop préparé  » collectif  » avec ….
    au fait , rien sur les projets et le financement culture , animations ;
    sur l’eau et l’assainissement , tout pour le quai et la rue saint Marc ; bon , c’est un choix .
    bonne journée !
    nb : j’avais comme notion ( sans doute obsoléte ), que le budget devait etre adopté avant le 31 mars , alors prochain conseil le 4 avril , ça m’interpelle .

  • C’est bien ce qu’on m’avait répondu en janvier quand j’avais appelé les services Environnement pour faire enlever un tag ! Il faudra donc attendre un mois de plus… ça coûte combien un coup de Karcher ?

  • Encore Bravo, pour cette belle initiative !!!