Succès du bal à Bandol… sur TF1, et pour 2010!!!

Ceux qui reçoivent la newsletter de la Mairie de Bandol le savent déjà, TF1 a diffusé à 13H un reportage sur le bal populaire du dimanche après-midi, place de l’église. On apprend de la bouche de l’épouse du Maire, que le succès est tel que cette animation sera maintenue maintenant à l’année
Voir la vidéo ci-dessous:
bal.jpg
Curieusement, cela coïncide avec un billet d’humour que m’adresse une lectrice bandolaise:

Animations 2010, avec un couple d’enfer…
Pourquoi ne pas les inviter a Bandol? Suffisamment « âgés » pour plaire au comité d’animations bandolais et encore assez alertes pour faire rire les ados en vacance …
.





9 Commentaires

  • Ne ratant aucun journal 13h sur TF1 (Groland est largement copié) j’ai vu ce reportage et je me posai la question de savoir depuis quand ce bal populaire existait.

  • J’avoue que j’aurais du mal à encaisser 4 tangos 6 madisons 8 valses 6 pasodobles et autres joyeusetés qui « vont par trois » tous les dimanche aprèms… et niveau volume sonore, il se fait presque autant entendre que le Bistro, déjà très stressogène avec l’animateur qui rate son comeback.

  • RASTOIN Danielle

    ya vraiment pas de quoi pavoiser! passer sur TF1 et donner cette seule image de ringardise, c’est plutôt affigeant! Bandol pourrait avoir une autre « image », plus moderne ;mais c’est le mois d’Août et ses sujets « marronniers », c’est à dire : faire du remplissage quand on a rien à dire…
    Vivement Septembre!
    Donc, tout à fait d’accord avec toi, Julien!
    A bientôt…

  • Vivement Octobre. En septembre ceux qui vont a l’ecole et ceux qui travaillent doivent rentrez chez eux… les autres, les copains de DJ senior eux ne sont pas si pressés (d’ailleurs ca se voit sur la route, il y a moins de monde te pourtant ca roule toujours aussi mal sur la route…)

  • il faut que tout le monde s’amuse….
    aussi, je propose l’alternance :
    un dimanche DJ SENIOR,
    un dimanche DJ RAP
    un dimanche DJ ROCK
    un dimanche DJ HARD ROCK
    un dimanche DJ HOUSE MUSIC
    un dimanche DJ DISCO
    un dimanche DJ ELECTRO
    et ainsi de suite….

  • @ Danielle: que tu es sévère. Le truc qui moi me gêne le plus, c’est que le traitement journalistique donne le sentiment d’un événement à la réputation régionale qui attire un monde fou, alors que cette « tradition » n’a que quelques dimanches dans les pattes, et que ce n’est pas non plus le déferlement des huns sur la plaine bandolaise.
    Une carte postale dans un journal d’information, et de suite l’info prend un tour très romancé…
    Que tout le monde s’amuse, mais de là à faire croire à un immense succès populaire qui mérite une place hebdomadaire (malgré les nuisances pour les riverains) quand le café philo n’a plus sa place mensuelle bien que sans nuisance sauf le malheur de déplaire à un(e) adjoint(e)?…

  • RASTOIN Danielle

    Fred,
    D’accord , je retire « ringardise »,mot impropre; oui, tout le monde peut s’amuser et à tous âges mais en effet TF1 exagère « l’évènement ».
    Je repose 2 questions:
    Pourquoi pas de musique dite « classique »( concerts de pianos, guitares,violons, clarinettes, saxos,)opéras , jazz, chansons à textes ,poésie etc… ni de soirées « philo » sur cette même placette de l’église???
    Cela pourrait allonger la liste « alternance » proposée par Michel SIFFRE « .

  • ha! oui, désolé, j’avais oublié DJ CLASSIQUE !!!

  • (par J. Ledu) Pub gratuite pour Bandol sur TF1