Sortie au Verdon par Bandol d’Autrefois

  • Publié le 21 Mai 2011
  • Commentaires fermés sur Sortie au Verdon par Bandol d’Autrefois
  • AnimationsOuest Var

NDLR: l’association Bandol d’Autrefois (qui n’a pas – encore – de site web), organise une journée ouverte à des personnes qui ne font pas partie de l’Amicale pour qu’elles partagent avec eux cette agréable journée.

LES GORGES DU VERDON – MOUSTIERS STE MARIE
Mardi 14 Juin  2011

Nous traverserons Comps- sur- Artuby : village initialement construit sur un rocher, Comps est un ancien village fortifié, au milieu d’une région sauvage. Le vieux bourg a beaucoup de caractère, l’endroit est calme et reposant. Nous atteindrons les gorges ou dominé par des montagnes de 1500 à 2000 mètres, le Verdon dont le nom a été inspiré par le vert transparent de ses eaux doit sa renommée extraordinaire aux gorges qu’il a façonnées à travers un important massif calcaire. Des gorges si puissantes qu’on ose les comparer au Canyon du Colorado, elles présentent des points de vue vertigineux : Balcon de la Mescla, Terrasse des Cavaliers, Fontaine de Vaumale…Le Verdon, pétri de marques de l’histoire, est le berceau d’activités de grand renom tel que la Faïencerie, la tournerie sur bois.
Ensuite, nous passerons a Aiguines : Entre ciel et eau, blotti au coeur d’une nature grandiose et sauvage, le village d’Aiguines tel un guetteur immobile, protège l’accès du Grand Canyon du Verdon, torrent impétueux qui a creusé sont lit au travers des roches sur plus de 300m de profondeur tout en dominant à perte de vue les eaux calmes et apaisantes du lac de Sainte-Croix, joyaux de la nature aux couleurs de saphirs et d’émeraudes. Nous continuerons notre chemin pour déjeuner aux Salles sur Verdon.

MENU
Cocktail Maison et Gâteaux apéritifs

Feuilleté de chèvre sur lit de salade

Fondant de Poulet farci aux Cèpes

Panaché de salade et fromages

Assiette Gourmande

Café et vin de Pays rouge ou rosé à volonté

Après notre pause déjeuner, nous irons visiter librement Moustiers Ste Marie : Aux portes des Gorges du Verdon, Moustiers Sainte Marie est le haut lieu de la faïence. Regroupant 16 ateliers et près de 30 magasins de faïence, Moustiers demeure l’un des principaux centres de fabrication française de renommée internationale. Le site est bâti en amphithéâtre à 630m d’altitude au milieu de paysages exceptionnels et de deux pitons rocheux qui surplombent Moustiers avec la célèbre étoile d’un chevalier suspendue à 227 mètres.
Sur le retour, nous poursuivrons notre route, en traversant des jolis petits villages provençaux : Ste Croix sur Verdon, Baudinard sur Verdon, Aups…
Arrivée en fin d’après midi dans votre ville.

Départ à:

  • 6 h 50  à la PEYRIERE (face Casino alimentation)
  • 7 heures EMBARCADERE RICARD

TARIFS par personne TTC :

  • pour les adhérents, 40 € sur une base de 50 participants
  • pour les non adhérents : 47 € sur la base de 50 participants.

Réponse avant le 24 mai 2011, à transmettre à Monique REBUFFAT
286 avenue Jean Loste 83150 BANDOL
04 94 29 00 13 ou 06 16 39 17 42
Inscription à la réception du paiement, indiquer votre point de départ.
En cas d’annulation 3 jours avant la date de l’excursion, la totalité sera facturée.

Coupon réponse téléchargeable ici





Article suivant : Ambiance de mai à Bandol