Si Bandol manquait d’agences immobilières

  • Publié le 21 Juin 2010
  • Commentaires fermés sur Si Bandol manquait d’agences immobilières
  • Divers

La densité d’agences dédiées à l’immobilier sur Bandol ne cessera jamais de me surprendre. Le business n’y est pas forcément facile pour autant car il s’en ouvre et s’en ferme régulièrement, et un tel turnover signifie probablement que certains y laissent leurs billes en route.
agence immo.JPGToujours est-il que le local situé au 9 rue des écoles, qui abrita un fleuriste je crois (avant mon installation permanente à Bandol en 2003), puis le cybercafé BOSS connu pour les services divers qu’il proposait (reprographie, tampons et plaques, etc.) devenu CyberLounge pendant plus ou moins un an avant de rester fermé et vide plusieurs mois va retrouver vie. Et devinez quelle activité va s’y abriter? Gagné: une agence immobilière.
Bandol me donne parfois l’impression de fonctionner avec des restaurants, des coiffeurs, des agences immobilières, quelques boulangeries et banques, et une brochette de magasins d’habillement… Finalement, il ne faut pas grand chose pour vivre!
Oui, j’exagère, mais si quelqu’un veut nous faire une étude statistique de l’économie bandolaise, je publie, car il ne faut pas s’arrêter aux impressions, même si les secteurs cités doivent vraisemblablement être sur-représentés.
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
.