Sauzet et Delaud ensemble en réunion

  • Publié le 14 Mar 2008
  • Commentaires fermés sur Sauzet et Delaud ensemble en réunion
  • Politique

Bref compte-rendu de la réunion de ce soir en raison de la fermeture des commentaires d’ici 1H.

Les 2 copains d’école ont rappelé que oui Sauzet est de droite, et oui Delaud de gauche, mais que quand on parle de Bandol, ça ne les sépare pas.

Pour nous en convaincre, ils nous demandent de relire les 2 programmes de chacune de leurs listes avant le 1er tour, très proches: modestie des projets après un mandat lourd pour la ville, et développement durable en préoccupation « fil rouge » chez les deux hommes. Enfin, ils rappellent leur voeu de voir Bandol redevenir une station balnéaire qui ne sera plus celle du passé, mais une ville qu’ils veulent reconduire vers ses racines provençales, rurales (faire entrer Bandol dans la communauté deSte Baume et sa zone de gendarmerie).

Un coup pour Barois, un coup pour Palix, ces deux bandolais depuis l’enfance ont jugé les projets de leurs 2 rivaux trop gros pour les besoins et envies de la ville… Et si Barois et Palix jettent l’anathème sur leur fusion aujourd’hui, Delaud et Sauzet rappellent que les 4 listes ont mené des négociations dès dimanche soir, lundi et mardi: ceux qui les combattent ont aussi envisagé de les accueillir. Eux ne se trahiront pas: Sauzet serait bien Maire, et Delaud 1er adjoint (avec 10 sièges de conseillers pour l’un, et 12 pour l’autre, aucun n’a 15 sièges de majorité pour faire un coup de force, et leur mariage est fait pour durer). Le discours est convenu, et si vous n’y croyez pas, je vous renvoie à mon article sur ce qui se passerait en cas de divorce





Article précédent : Notre historien nous éclaire