Reprise aussi pour les rencontres du web bandolais

Le marché nocturne s’arrête le 15 septembre. Dimanche sera un peu la fin officielle de la saison 2013.
On va donc reprendre nos habitudes du reste de l’année. Et déjà mardi 17 septembre, on sera le 3ème mardi du mois : reprise des rencontres du web bandolais, toujours ouvertes à tous, webmasters, commentateurs(trices), lecteurs(trices) assidu(e)s ou non, et même aux pâtissier(e)s*.

Je suis passé voir Franck, le patron du bar l’Escale (qui accepte souvent d’héberger ceux qui ont besoin d’un endroit pour se retrouver ponctuellement dans un cadre convivial), et il ouvrira sa terrasse en nocturne et en semaine mardi prochain pour nous accueillir, toujours avec le wifi gratuit à disposition pour connecter nos terminaux d’accès à Internet… Pour Franck Hip Hip Hip… (ceux qui ont pensé Hourra, c’est bien, vous suivez, même s’il y a un côté pavlovien qui gêne mon souhait de promotion de l’esprit critique utile à l’exercice de la citoyenneté).

Donc RV mardi 17/09 à 21H au bar l’Escale
(quai de Gaulle à Bandol – vers son milieu)

avec quelques euros en poche pour payer vos consommations, le terminal internet qu’il vous plaira d’apporter (smartphone, tablette, ordi portable), un peu de bonne humeur et d’envie d’échanger avec vos concitoyens bandolais sur les sujets technologiques ou de l’actualité bandolaise, qui ne manquent pas en période de rentrée et après un été sur lequel on a tous toujours une opinion (animations, météo, people, fréquentation, et même politique, etc.). Et puis bien sûr vos questions (ou réponses) sur comment fonctionne ce fameux web local et ses différents blogs, sites, pages Facebook et les acteurs qui sont derrière le clavier…

Au plaisir de vous retrouver au moins aussi nombreux que d’habitude, mais n’oubliez pas de prendre une petite laine (les soirées fraichissent), de penser à mon addiction au sucre pour ceux qui savent faire les desserts (d’autant que Franck refuse obstinément de vendre ma marque de soda favorite malgré tous les – très nombreux – clients que je lui rabats plusieurs soirs par an, quel ingrat!!).

C’est la dernière série que j’organise pour vous, et je ne sais pas s’il y aura quelqu’un pour prendre la relève quand ce blog cessera de jouer les piliers de web… alors ne la ratez pas!!! A mardi.

F.M. – www.bandolais.fr

* rappel : depuis, oh… longtemps maintenant, il y a toujours des participants qui apportent des gâteaux à nos rencontres mensuelles…





Article suivant : Bandol sur Arte