Réouverture des commentaires

Fin de ce petit repos forcé, comme prévu je rouvre la possibilité de commenter (à l’exception de l’article qui a vu les rivalités politiques et humaines s’exacerber de façon peu flatteuse pour la petite communauté des bandolais en ligne… D’ailleurs je maintiens la suspension des 46 commentaires de cette note. Si vous voulez retrouvez le texte de ce que vous avez écrit là (et pas conservé sur vos machines), je tiens une copie de ses propres propos à disposition de chacun.

PosteComme promis aussi, hélas, j’ai durci les conditions du dépôt de commentaires, et je censurerai les anonymes à la demande de qui que ce soit qui jugera leurs propos problématiques. Si à nouveau les commentaires ressemblent à une foire d’empoigne (c’est moi qui en serai juge), je réactiverai éventuellement la suspension des commentaires jusqu’au premier tour des municipales. Ne me reprochez pas d’avoir la main lourde et de vous empêcher de vous exprimer: j’ai demandé que le débat se fasse depuis des mois, et si la tension monte à quelques jours du scrutin, sans que puissent être abordés les points intéressants de manière constructive, je privilégierai une certaine sérénité.

Je continuerai pour ma part à m’exprimer comme n’importe quel auteur d’un blog (tiens je sens que ça va éveiller pas mal de vocations de blogueurs ça).

En tous cas, je dois vous dire que je préfère les jours où ce blog nous permet une conversation, que ceux où je me sens seul aux commandes. Bon retour sur mes pages!





5 Commentaires

  • Bonsoir Fred
    Je ne peux que te remercier de censurer les commentaires anonymes.
    Chacun a le droit de s’exprimer en étant responsable de ses écrits.
    Bonne soirée à tous
    Gervais Serge

  • Je vous remercie d’avoir enrichi nos échanges par le courage de ceux qui les rédigent. En effet le comportement de certains polluait tellement ce forum, que son intérêt devenait discutable et sa mission suspecte, alors bravo pour votre autorité.
    PS:vous remarquerez mon entêtement à conserver mon identité en signature.

  • Merci Fred de ta saine initiative, ça va permettre un échange cohérent et courtois !

  • Fred je ne t’ai jamais caché que j’en été pas fan de ce concept d’obligation d’identification mais je pense que la limitation même si elle devenait nécessaire est maintenant entrain de nuire au débat….
    Seb
    Pour la libération des commentaires.
    😀

  • @ Seb: Après ce que j’ai entendu ce soir à la dernière réunion du Maire, je pense qu’il est souhaitable de maintenir l’authentification. Plus qu’elle, il y a une autocensure de la part de la plupart des commentateurs qui continue de correspondre avec moi par mail, sans les excès que nous avons connu.
    A moins que vous soyez nombreux à me demander la levée de ce contrôle, je pense maintenir la situation jusqu’à la fin des municipales. Le niveau de cette dernière semaine de campagne est en effet en train de tomber assez bas, et je ne veux pas faire la police plus que nécessaire. Et faut pas exagérer, les commentaires restent possibles…