Rentrée de la troisième saison des rencontres du web bandolais

Malgré le décalage du mardi au jeudi, et les absences de quelques-un(e)s qui s’étaient excusé(e)s, soirée très animée à la terrasse de l’Escale ce soir. De nouveaux participants sont venus se joindre aux débats, comme à chaque fois, et avec les fidèles ce sont pas mal de sujets qui ont été abordés jusqu’après minuit.
Conséquence immédiate de nos échanges, une petite purge de la colonne de gauche, dont je retire illico les albums photos trop anciens ou sans vie (celui des incivilités à Bandol par exemple). Ca ne vaut pas une bonne vraie refonte du blog par un graphiste, mais ça doit dépolluer un peu la perception et la lecture.
Grand sujet de la soirée, l’expression et la communication entre concitoyens: je crois qu’il y a consensus pour …/…


…/… espérer plus de communication de la part de la Mairie, mais hormis ce point, on a réfléchi à comment permettre aux bandolais de s’exprimer davantage: l’expérience de Seb et quelques autres nous a fait renoncer à l’idée d’un forum, trop lourd et trop soumis à des risques de dérives. Si certains veulent se charger d’en monter un, bon courage, mais parmi nous aucun volontaire pour assumer ce projet.
L’espace sur Facebook que j’ai ouvert il y a quelques semaines semble un complément relativement satisfaisant pour les échanges entre lecteurs et indépendamment des articles du blog: pas d’évolution prévue pour l’instant.
On m’a suggéré de laisser les clefs du blog à un autre rédacteur/éditorialiste de la vie bandolaise pendant une semaine de temps en temps à tour de rôle. Pourquoi pas mais considérant que les articles qui me sont proposés arrivent très irrégulièrement, je ne sais pas si beaucoup parmi vous sont volontaires pour me remplacer pendant 7 jours d’affilée et au moins autant d’articles.
Autre suggestion: inviter une personnalité à participer à nos rencontres mensuelles, pour être au centre d’une de nos soirées de questions/réponses. Et évidemment cette invitation concernerait en premier lieu les gens engagés dans la politique locale (y compris voisine pour mieux comprendre notre environnement avec Sud Saint-Baume par exemple), qu’ils soient d’opposition ou dans la majorité. Je transmets bien volontiers cette invitation, et si vous êtes concernés, avec l’envie d’un dialogue direct et informel avec ce groupe de bandolais passionnés par la vie locale, contactez-moi: je vous mettrai en relation avec l’un ou l’autre des piliers de ces rencontres pour préparer éventuellement cette intervention ou des sujets qui vous/nous motivent en particulier.
Enfin les questions sur les statistiques et la vie de ce blog m’ont rappelé que je vous ai assuré durant l’été de vous faire quelques articles sur les coulisses de Bandolais.fr… Le compteur affichera bientôt 900 articles, et il est temps que je me penche dessus: bientôt, promis.
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
.





Un commentaire

  • Excelente, l’idée d’inviter des hommes politiques de tout bord à venir débatre lors des réunions de Bandolais.fr, EXCELENTE !!!
    A l’occasion je reparlerais à qui veut bien m’écouter de la pub gratuite qui n’interresse pas grand monde sur bandolais.fr.
    Pour ce qui nous concerne, nous ne faisons pas de pub, ici ou ailleurs, même gratuite, le PB n’est pas là.
    La pub nous la faisons à l’interieur de nos magasins par les produits que nous vendons et avec la façon dont nous les vendons.
    Par contre, il serait bon peut-être d’envisager des enquètes de satisfaction par des questionnaires mûrement réfléchis.
    J’arrête, j’ai beaucoup aimé la rébion d’hier soir.
    A bientôt et bonne journée.