Rencontres du web bandolais: nouveau local, nouveau quartier

Le Planète Café a accueilli les rencontres du web bandolais en ce 3ème mardi de novembre, sur les hauteurs de Bandol.
Et dans ce 4ème cadre (eh oui, déjà : Tchin-Tchin, Don Quichotte, L’Escale, et Planète Café), l’ambiance a été toujours aussi détendue, malgré quelques absences (certains s’étaient excusés en commentaires ou à l’oral – on salue notamment les veinard(e)s qui étaient en voyage sous des cieux plus chauds), et avec encore de nouvelles têtes (merci à Daniel pour son effort à une heure qui n’est pas la sienne).
Au programme des conversations, …/…


…/… le Vendée Globe (y’a quelques bandolais qui aiment aussi les bateaux), les dernières aventures de la pétanque à Bandol, la faille de sécurité la plus hallucinante d’Orange, les bonnes pratiques de l’e-mail, les possibilités de chargement des vidéos contenues sur les sites webs, les lois autour de l’internet qui font l’actualité et nous concernent comme lecteurs, comme internautes ou comme blogueurs.
Consensus surpris sur la discrétion de la Mairie sur l’annonce des conseils municipaux (sur le site de Bandol, on vous donne la date et l’ordre du jour, mais ni le lieu – centre culturel – ni l’heure – habituellement 17H – apparemment réservés aux initiés): en écho à mon billet annonçant le CM de ce mercredi 19/11, on m’a demandé de toutes parts pourquoi cela n’est pas annoncé par la lettre d’info électronique municipale… Euh, je ne sais pas, ça date pas de cette année. Demandez à la Mairie. Et puis encore plein de conversations que j’ai manqué (on a fait de petits cours de commentaires sur les blogs, et autres, comme à chaque fois).
Bref, participation modeste (même pas 15), mais dans la bonne humeur, et avec les derniers à se saluer, on a décidé que le 3ème mardi de décembre était suffisamment avant les fêtes pour ne pas attendre janvier pour se retrouver. Et comme l’accueil du Planète Café et son local se prête bien à notre style de « réunion », on va refaire sur place le 16 décembre, un peu loin du centre/port, mais comme c’est facile de se garer devant…
Et puis Marc CHEMIN (mon confrère qui propose sur place des formations) a relancé l’idée de petites présentations thématiques de 20 à 30 minutes pour ouvrir les séances (il est l’un des « experts » volontaires) afin de répondre aux interrogations techniques de plusieurs participants. Si vous avez des suggestions ou questions qui vous taraudent pour enfin comprendre certains pans du Net et des machines qui y donnent l’accès, n’hésitez pas à en faire part en commentaires: il a promis de plancher dessus avant la prochaine réunion, et il y aura 3 ou 4 autres capables de l’épauler pour des explications plus individualisées si nécessaires.
RV mardi 16 décembre à 21H !
.





Article précédent : Fête de la science à Bandol

2 Commentaires