Rencontres du web bandolais – mars 2010

Ce n’est pas parce que je n’ai pas assisté à l’édition de février que je ne vais pas penser au 3ème mardi du mois de mars.
Eh oui, mardi 16/03, il sera temps de retrouver le RV mensuel de ceux qui ont envie de causer de Bandol, d’Internet, de l’actualité locale, de l’actualité des blogs locaux, d’iPhone aussi (j’ai déjà RV avec certains parmi vous pour tirer le meilleur parti de ce joujou bien utile), bref, de tous ces sujets qui vont et viennent sur ce blog et ailleurs aussi. On ne manquera certainement pas de parler de l’éventualité probable de la mise en ligne d’un blog officiel par la Mairie: c’est peut-être l’occasion de réfléchir à ce que nous avons envie d’y voir, etc. Et je crois que le collectif pour la survie de Bandol avait envisagé de mettre à profit cette occasion pour se rencontrer (et ça peut-être l’occasion de rencontrer des gens avec un avis différent pour débattre de la question).
Bref, rendez-vous pour cette dernière session de l’hiver, au bar O’Donki mardi prochain à 21H, avec de quoi vous payer vos consommations (le wifi est gracieusement mis à disposition des clients par le bar). C’est sur le quai de Gaulle, en face de la plage centrale (entre le port et le parking du Casino de jeu).
Et avec un peu de chance la session d’avril se tiendra en terrasse.
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
PS: sur suggestion du vainqueur de notre tournoi « géo quizz » (qui ne sera pas là), j’offre leur premier verre aux 3 suivants du classement (skipper, presque et Seb) s’ils se font connaître sur place!
.





4 Commentaires

  • Je sais que Canal+ retransmettra un match de Champion’s League, mais (à moins que Marseille ne joue), le O’Donki ne retransmettra pas la rencontre… Ca devrait être paisible pour une rencontre pleine de discussions entre ceux qui ne sont pas abonnés de la chaîne cryptée.

  • Bien que cette rencontre soit « ouverte à tout le monde », je pense qu’il faut connaître certains codes!
    J’ai regretté que M.Metey nous accueille…le dos tourné tout au fond de la salle!
    Arrivée tôt avec ma maman, nous avons investi une table et n’avons su au cours de l’heure où nous sommes restées nous intégrer aux habitués.
    Je recommande chaleureusement à Nathalie la lecture de Bandol-blog, notamment les commentaires de l’article « cette semaine… » .

  • @ Brigitte,
    J’ai pris connaissance des excuses que M. Viala à présenté sur son blog, à moi-même et à ma famille, suite à son « écart verbal ». Je suppose que cela clos un incident qui illustre tristement que l’on ne peut pas tout se permettre sur un blog. J’espère « qu’on ne l’y reprendra plus » et comme il me l’a dit hier soir que ça ne lui ressemble pas ! (à tout prendre, je préfère aussi le « coup de boule »… quoique… une explication de vive voix ferait aussi l’affaire).
    Je regrette que vous vous soyez senties exclues avec ta maman, mais c’est un peu le risque de ces réunions. Il y a du monde et plusieurs conversations à la fois, c’est pour ça que le mode « debout » qu’adoptent volontiers les habitués est plus pratique pour aller de l’une à l’autre. Et la prochaine fois, comme Fred l’a souvent encouragé, n’hésitez pas à changer de place comme j’ai pu faire. Ravie de vous avoir rencontrées.
    J’en profite pour remercier ceux qui sont venus me témoigner leur sympathie, à cette réunion ou par mail. Bandolais, c’est ça aussi…

  • Chère Brigitte,
    dans mon souvenir, il me semblait pourtant bien vous avoir salué, vous et même votre maman que j’ai donc eu le plaisir de rencontrer.
    Le fond de la salle est au O’Donki, l’endroit qui permet d’être debout et de faciliter les échanges, raison pour laquelle nous privilégions ce bout du bar. Christian VIALA qui est maintenant un habitué et dont vous n’avez pas quitté la compagnie aurait tout aussi bien que moi pu vous affranchir sur ce point (désolé d’avoir dû terminer quelques coups de fil que j’avais commencé en arrivant le premier sur place).
    Je m’étonne que vous n’ayez pu vous intégrer car vous aviez réussi sans problème l’exercice lors de votre dernière visite à ces rencontres en octobre (où nous avions échangé). De plus tous les participants sont passés par votre table se présenter et saluer avant de rejoindre le fond du bar.
    Enfin je tiens à préciser pour la Nième fois que je ne suis pas organisateur de ces soirées, juste instigateur (il m’arrive même d’être absent, et les nouveaux s’intègrent à chaque fois). Je propose parce que j’ai initié le RV mensuel et chacun dispose: venir ou pas, boire ou pas, parler à qui il veut et ignorer qui il veut. C’est un lieu ouvert, propices aux échanges sincères entre gens volontaires, où la meilleure clef d’entrée est la bonne foi de chacun.
    Quant à votre recommandation auprès de Nathalie d’aller lire les excuses de Christian VIALA sur son blog, il m’a semblé hier entendre que vous aviez trouvé ses regrets suffisants. Je vous trouve bien indulgente, et pense pour ma part que des excuses publiques étaient un minimum qui aurait pu se faire avec plus d’empressement et de spontanéité: je vous rappelle que l’injure publique et publiée se règle en général devant les tribunaux. Je mets sur le compte de votre amitié pour Christian cette indulgence, et me félicite que Christian et Nathalie aient renoué le dialogue en faisant appel à leur intelligence (j’en aurais sûrement manqué moi-même).