Rencontres du web bandolais – 19 avril 2011

Un peu plus et on pourrait dire que l’annonce est tardive: c’est que mardi 19 avril sera le 3ème mardi du mois. Et donc l’heure de nous retrouver pour un verre entre internautes bandolais, webmasters bien sûr (sites, blogs, animateurs de pages Facebook locales), mais aussi commentateurs, rédacteurs occasionnels, lecteurs assidus, débutants intrigués, passeurs d’infos via Twitter, etc.

Bref, rendez-vous mardi soir à 21H au bar l’Escale*

cakeChacun paye son verre, les plus sympathiques (sisi, vote à l’unanimité, c’est hautement sympathique) apportent même des gâteaux pour ceux qui auront dîné trop vite sans prendre de dessert pour être là à l’heure, et les plus technophiles qui ont déjà obtenu leur iPad2 sont priés de venir le présenter à l’assemblée (s’ils ne veulent pas venir, ils peuvent me contacter pour nous le prêter le temps d’un soir).

En plus de nos thèmes favoris (Bandol, internet local, web, web mobile,…), ça peut être l’occasion de s’organiser pour couvrir intelligemment le(s) prochain(s) conseil(s) municipal(aux) en direct, avec un peu de coordination sur qui prend note des votes, qui se structure en binome avec un qui note à la volée sur un bloc et l’autre qui se concentre sur la retranscription sur l’outil de retransmission, qui dispose d’un terminal 3G pour participer depuis les rangs du public, etc.: un conseil municipal est beaucoup moins soporifique si on participe et le commente en direct que si on reste assis sur une chaise à supporter les fastidieuses lectures des délibérations. La mairie ne diffusant plus la vidéo de ces séances, si certains vidéastes veulent se rapprocher des sites qui peuvent diffuser les extraits qu’ils mettraient à disposition c’est aussi le RV idéal.
Que ce soit pour la convivialité d’un moment partagé autour d’un verre, que ce soit pour découvrir cette bande d’hurluberlus qui passent un temps non négligeable à parler de la vie locale en ligne, que ce soit pour les gâteaux ou pour jouer avec un iPad, que ce soit pour votre culture technique, que ce soit pour recommencer les débats en vrai et avec l’accent, que ce soit pour parler de la belle saison qui commence à Bandol, les rencontres du web bandolais sont ouvertes à tous. A mardi.

F.M. – www.bandolais.fr

* L’escale est le bar situé en face du petit manège varois, dans l’angle du port réservé aux pêcheurs, au milieu du quai de Gaulle. Franck nous y ouvre son wifi pour ceux qui viennent équipés d’ordinateurs, tablettes ou smartphones, nous met un PC à disposition, et nous bichonne…





6 Commentaires