« Rencontre du web bandolais » exceptionnelle !!

Mardi 20 octobre, nouvelle édition des rencontres du web bandolais. Comme d’habitude, ou presque.
Comme les 3 dernières fois, et avant d’aller faire un petit tour sur les hauteurs de Bandol en novembre et décembre, on se retrouvera à 21H au bar l’Escale (face à l’angle du port de Bandol réservé aux pêcheurs).
Mais ce 3ème mardi du mois sera un peu moins ordinaire que d’habitude:
1) on aura franchi la barre des deux ans d’existence de ce blog.
2) le web bandolais s’agrandit.
3) on espère la visite du Maire de Bandol pour partager hors protocole ce moment d’échanges avec les habitués de nos rencontres, si son agenda ne lui crée pas d’impondérables.
Evidemment, on s’attend à une participation un peu plus forte que d’habitude avec cette affiche, et  certains qui n’ont pas pu venir depuis longtemps trouveront peut-être une motivation supplémentaire pour organiser leur agenda afin d’être là.

Peut-être si nous sommes sensiblement plus nombreux, est-il utile de rappeler que ces rencontres servent d’abord à permettre les échanges de points de vue sous une forme sympathique, et qu’il n’est pas souhaitable que des participants profitent de cette visite du Maire pour contourner les règles d’une prise de rendez-vous en bonne et due forme auprès de son cabinet afin de lui soumettre des problèmes personnels ou particuliers… Il ne sera certainement pas là pour ça, mais de toutes façons je suis tranquille, personne n’y aurait pensé.
L’idée de ces rencontres est tendue vers l’intérêt général et démocratique, et n’est pas non plus de fournir une tribune politique à des adversaires. Plusieurs participants m’ont déjà affirmé, et je partage leur point de vue, qu’ils seront vigilants sur l’accueil qui sera réservé au Dr Palix, qui en venant, fait preuve d’ouverture d’esprit et de curiosité envers le phénomène internet, ô combien délicat à manipuler pour ceux qui sont sous le feu des critiques par leur rôle publique (et leurs propres responsabilités de communicants).
En tous cas, je suis impatient d’être à mardi prochain, parmi vous, commentateurs, auteurs d’articles, lecteurs assidus, contributeurs divers, acteurs de la vie de Bandol, qui partagez avec moi ce goût pour les possibilités du Net, et cet attachement à notre ville, pour fêter mes deux ans d’implication publique dans la vie locale.

Frédéric METEY
www.bandolais.fr

.





7 Commentaires

  • Je serais sous le coup de multiples émotions (et certainement encore déphasé par mon anesthésie général de la veille)
    Une rencontre au sommet donc !

  • @ fred
    bien le bonjour de ma part a transmettre a mon cher confrere et édile premier , et une suggestion : pour les absents
     » obligés  » pour cause de travail , pourquoi pas nous faire participer a ce grand moment par une webcam ?
    avec ou sans possibilité d’intervention , peu importe .
    c’est juste une idée , comme ça …

  • Génial l’idée de Muriel.
    Étant également absent, ce serait superbe d’y assister via le net.

  • Muriel, Claude,
    à titre de gadget sympathique et rigolo, il n’est pas impossible d’accéder à votre demande, mais il est illusoire de penser que vous pourrez réellement participer à une soirée qui verra au moins 20 personnes éparpillées dans un établissement comme l’Escale et qui n’arriveront déjà pas sur place à suivre toutes les conversations en même temps, avec une webcam, et en visioconférence multiple. En plus on aura probablement plusieurs particularités à gérer sur cette « réunion », et une webcam ou deux en plus vont alourdir la gestion de la soirée.
    Je verrai avec Julien ce qui peut le plus nous faciliter les choses, et tâcherai de vous communiquer l’info par email ou sur le groupe Facebook, mais prévoyez déjà d’avoir un compte Skype actif, ou un compte AIM/iChat…

  • Je suppose que si M. le Maire se déplace, il y aura des questions précises posées et que tout le monde sera à l’écoute de ses réponses. C’est cela qu’il serait sympa de nous faire partager.

  • je tenterais un broadcast sur http://tinychat.com/bandolaisfr … mais si l’on y voit rien, je laisserais tomber, inutile de vous abreuver de pixels sombres avec un son pourri

  • Résumé de la soirée bandolaise du 20 octobre

    Mardi soir, l’Escale accueillait tous ceux qui s’intéressent au web local à Bandol, pour une rencontre mensuelle particulière:IMG_1220