Qui peut m’expliquer les stats du jour?

Quelques lignes pour vous signaler qu’aujourd’hui vous avez fait sauter tous mes compteurs. Les visites du blog ont atteint des sommets que je ne vois que lors « d’accidents » dans la vie locale (jour d’élections, lien depuis un blog du Monde qui a renvoyé un trafic national ponctuel, annulation du feu d’artifice de l’an dernier, etc.). C’était déjà très haut dès 9H ce matin, et la courbe s’est maintenue jusqu’à ce soir.
Seconde anomalie, un tiers de ce trafic exceptionnel proviendrait de Facebook, sans que je puisse identifier la page de ce site qui a causé ce supplément sur un pic déjà très haut. Facebook ne me renvoie que quelques visiteurs habituellement, au mieux quelques dizaines par jour…
Si quelqu’un a une explication à ces statistiques, je suis preneur… Car il ne semble pas y avoir d’anomalie de mesures: mes (quatre) différents outils indiquent tous des courbes cohérentes.

.





2 Commentaires

  • Peut être un début d’explication, sur ma page facebook, j’y ai introduit le lien de « Bandol d’ Autrefois » donc tous mes amis (virtuels) ont pu y faire un tour et ensuite visiter d’autres adresses sur Bandol.
    http://www.yagoa.fr/bandoldautrefois
    NDLR: merci Serge, mais je cherche un truc massif qui a démarré spécifiquement hier matin, et dont Facebook n’est qu’une composante (et qui vue l’ampleur ne peut pas relever de simples surfs de découverte). Ca a reflué aussi soudainement: niveaux normaux aujourd’hui jeudi.
    Pourtant aucun lien ne se détache statistiquement comme source de ce trafic (comme la fois où un blog du Monde avait pointé vers un de mes articles). J’ai pensé aussi à un « aspirateur » de sites, mais seules quelques pages sont concernées chez moi (et non l’intégralité du blog).
    Le profil des visites est par ailleurs plutôt normal (durée des visites, nombre de pages vues, nombre de visiteurs totalement nouveaux, etc.).
    Mystère, car je ne vois quand même rien qui justifie un tel bouche à oreille…

  • @ Fred
    Comme tu l’écrivais dans un article, le conseil devait se tenir la semaine du 26 au 30 juillet.
    Ce qui signifie que les convocations, arrivant cinq jours avant, devaient être dans les boîtes aux lettres des conseillers municipaux le mercredi 21.
    Donc, connaissant ta réactivité, les gens intéressés par la vie publique bandolaise se sont précipités sur Bandolais.fr.