Qu’en penser? (mise à jour le 13 mai 17H20)

Mise à jour le 13 mai à 17H20
Faut-il y voir un effet de la lecture de Bandolais.fr, mais la vidéo a été retirée de YouTube…
Rappel à l’ordre, ou prise de conscience que ce genre de productions audiovisuelles devrait être réservé à un usage entre copains potaches et non pas public, voire tout simplement stoppé s’il s’agit vraiment de harcèlement sur une tête de turc?…

Il semblerait que cette vidéo (et quelques autres également visibles sur YouTube) soit filmée par et mette en scène des employés municipaux du service Jardins et Espaces verts.
Je ne sais qu’en penser sans explications ni contexte, et suppose qu’il doit s’agir d’une forme d’humour (comique de répétition?) à laquelle je suis apparemment peu sensible. L’internaute bandolais qui m’a signalé cette vidéo était visiblement atterré (c’est vrai qu’on peut espérer d’autres choses pour l’image de Bandol), s’inquiétant de savoir si c’était là une activité soutenue (dans le cadre du travail) ou des images glanées ponctuellement au fil des ans pendant des moments de décompression (on peut aussi s’interroger sur le rôle d’éventuel souffre-douleur d’un des protagonistes)… L’accumulation reste cependant perturbante.
En tous cas ça illustre qu’internet est une possibilité d’expression pour chacun, quelle que soit la qualité de la production et les publics visés. On y trouve le meilleur comme le pire…





Un commentaire

  • Surprenant que personne n’ait commenté cet article, dont on commence pourtant à beaucoup me parler…
    Reste que suite à ma mise à jour annonçant la disparition de ce clip du service de partage vidéo mentionné, quelqu’un avec un autre compte l’a remis à la disposition des internautes. Je ne suis pas certain qu’il faille lui refaire de la publicité, mais ceux qui voudront se faire une idée de ce dont on parle pourront la visionner sans besoin de faire des recherches très poussées… Illustration du fait que quand on met quelque chose à disposition sur Internet, on en perd très vite le contrôle (et la trace peut rester très très longtemps: puisse cet exemple inciter tous ceux qui se lancent dans l’aventure de la participation à l’internet à bien peser ce qu’ils écrivent ou mettent en ligne, et à toujours modérer leurs propos autant que nécessaire)…