Pulvérisation à Bandol ce lundi soir

Fermez vos fenêtres cette nuit dans Bandol: pulvérisation d’un traitement sur les arbres comme l’indique le site de la Mairie.

Et lisez les commentaires pour savoir comment cette information et sa diffusion sont perçus par les habitants…





3 Commentaires

  • Une amie, à qui j’ai communiqué l’information, vient de me répondre : « Bravo à la Mairie, c’est vraiment l’époque pour faire cette désinsectisation !….
    Les gens trainent dehors tard, mangent sur leur terrasse, il y a le marché nocturne sur le quai.
    Et surtout un bon point pour la communication de l’information !…. »

    Il aurait été sympa de connaitre les quartiers concernés, car je suppose que la zone concernée est le centre ville. Plus que 10 minutes. Je vais tout fermer et mettre la clim : ce sera le premier soir. Alerte, tout le monde aux abris. C’est couillon pour les doryphores chers à Salvatore

  • @ Claude:
    c’est vrai qu’en matière de communication, c’est fort…!

    Faut fermer les fenêtres. Parce que c’est toxique?
    Qu’est-ce qu’on nous verse sur la tête cette nuit?
    Si mon chat n’est pas rentré, demain faut le baigner?
    Ca pose des questions quand même…

    Mais vu qu’on nous prévient quelques heures à l’avance, par des moyens finalement très peu appuyés, j’imagine que ce sont juste de précautions de confort (odeur?).
    M’enfin balancer une info comme ça de cette façon, c’est juste pas normal: de quoi inquiéter sans protéger non plus. On voudrait lancer une polémique (inutile?) qu’il faudrait pas s’y prendre très différemment…

    Pour finir j’imagine que si c’est fait à cette époque, c’est que la cible visée a aussi son calendrier biologique, et que c’est maintenant que ça se passe. Pas le temps de creuser ce soir. On saura a posteriori.

  • Serait interessant de connaitre le ou les produits pulvérisés…. car parmi ceux potentiellement utilisés dans ce genre de prévention…(Confidor par exemple) quand on lit les informations sécurité… « ça interpelle » comme on dit:

    Risques particuliers pour l’homme –
    Délai de rentrée des travailleurs sur la parcelle 6 heures à l’éxtérieur des locaux et 8 heures en milieu fermé

    http://www.bayer-agri.fr/produits/fiche/confidor/