Prudence lors des retraits d’argent

Un riverain de l’avenue du 11 novembre me signale avoir observé et été informé de plusieurs problèmes récemment aux abords des guichets automatiques bancaires du centre ville de Bandol.
Rappel des règles de prudence lorsque vous retirez de l’argent:

  • ne vous laissez pas distraire.
  • protégez votre code secret.
  • ne permettez pas à un inconnu de se « coller » à vous, quitte à différer le retrait (ou à préférer un retrait au guichet intérieur lorsque votre banque en dispose).
  • sécurisez l’argent avant de quitter le guichet.
  • etc. (voir les instructions communiquées par votre banque).




2 Commentaires

  • Pourtant, nos amis des forces de l’ordre veille de près à ce problème !

    Cet été, je me suis retrouvé a discuter avec un ami devant le distributeur en bas de la rue des écoles. Et bien nous avons eu droit à un controle musclé de la BAC, avec arrêt à l’entrée de la rue des écoles au frein à main et sortie théatrale de la voiture, nous gratifiant d’un magnifique ‘ Police, ne bougez plus ! ‘ ! Ils ont joué parfaitement leur role, nous parlant comme a de la merde et nous poussant gentiment vers la voiture (dans laquelle nous avons refusé de monter, ils sont fous eux…).

    Après avoir montré patte blanche, ils nous ont expliqué qu’ils tournaient car il y avait recrudescence de vol à la carte bleue directement aux guichets…

    Bon leurs méthodes et leurs manières sont toujours aussi sommaires (d’accord ils ne savent pas a l’avance sur qui ils tombent, mais ils aiment bien jouer aux cowboys quand même) mais au moins ils tentent et veillent sur nos guichets 😀

  • Puisque nous sommes dans le thème de la prudence, je voudrai signaler à tous les bandolais que depuis 2 semaines plusieurs riverains du Col de Rène et de Poutier ont été cambriolés.
    Il s’agit de 2 jeunes hommes (assez jeune) qui s’introduissent chez vous par une fenêtre entrebâillée une porte non fermé ou même un garage pendant que vous êtes occupé à des taches quotidienne dans votre domicile.
    Ils ne volent que se qui peut être transporté facilement afin de partir plus vite plusieurs personne du recensement les ont croisés en pleine journée.
    Enfin, nous avons pu constater qu’ils opèrent en général le mercredi alors méfiez-vous et surtout soyez prudent ne laissez pas fenêtres ou volets ouvert si vous devez sortir ou si vous êtes occupé au jardin par exemple.