Proposer un article

Vous:

  • voulez donner à votre participation plus de relief qu’un simple commentaire,
  • ne savez tout simplement pas trouver un article auquel relier votre envie d’écrire sur un sujet bandolais?
  • avez peut-être aussi envie d’user de votre droit de réponse

Le forum officiel de Bandol ou d’autres outils ne sont pas les canaux qui vous conviennent, alors cette page est faite pour vous:

  • ici vous pouvez me proposer un article que je publierai sous votre nom avec les photos dont vous avez les droits et que vous m’autorisez à utiliser dans le cadre de ce blog.
  • vous en resterez l’auteur, y compris devant la loi. Attention lorsque vous mettez en cause des personnes ou des institutions: il faut argumenter, solidement.
  • j’en deviendrai légalement « éditeur » en cas de publication, même si je ne suis pas forcément d’accord avec ce que vous écrirez. Il se peut donc que je prenne contact avec vous pour clarifier certains points, ou vous aider à comprendre les implications de ce que vous souhaiter publier.
  • Conséquence directe: indiquez-moi toutes vos coordonnées, y compris un téléphone auquel je pourrai vous joindre pour discuter de votre article (et vérifier que ce n’est pas quelqu’un d’autre qui se fait passer pour vous).
  • Je vous remercie de penser aussi à la pratique de la disclosure: merci de me signaler tout conflit d’intérêt personnel ou via votre entourage voire votre vie passée concernant le sujet que vous traitez dans votre article. Il va de soi que ces informations seront ajoutées à l’article en cas de publication car il est important que le lecteur sache « d’où vous parlez », de respecter la transparence usuellement souhaitée et appliquée sur les blogs. De toutes façons, si un conflit d’intérêt était signalé a posteriori, les conséquences en termes de crédibilité, d’image, d’argumentation seraient catastrophiques pour vous (et vous priverai définitivement de toute possibilité de publier sur ce blog à l’avenir: je n’aime pas être manipulé).

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Pièces jointes (maximum: 1Mo chacune)



Je vous remercie de la confiance que vous placez dans ce blog et sa capacité à toucher une audience avec laquelle vous voulez communiquer. Si c’est une envie fréquente, je vous remercierai souvent pour votre participation. Si c’est très fréquent, pourquoi ne pas monter votre propre blog (c’est assez facile): joignez-vous à nos rencontres du web bandolais pour en parler, échanger avec moi et d’autres qui ont une certaine connaissance du sujet…