Prochaines rencontres du web bandolais: 21 octobre

Reprise tranquillou hier soir pour nos rencontres de bandolais autour de nos deux thèmes qui se croisent parfois, le Web et Bandol.
On a juste passé la dizaine de participants, certains s’étant excusés pour cause de match de l’OM, pour cause de nounou défaillante ou raison de santé…
Ce fût surtout l’occasion de se revoir sympathiquement autour d’un verre, rire des chamailleries qui naissent en commentaires régulièrement sur ce blog entre représentants de camps politiques différents, avec rappels des usages du Net. On a réfléchi un peu sur …/…


…/… comment améliorer la rediffusion rapide et transparente des points utiles des conseils municipaux vers les bandolais: beaucoup critiquent les compte-rendus de Serge Gervais (dont l’adhésion à un parti le rend suspect à leurs yeux), mais force est de constater qu’il est le seul à se dévouer, et de cela je le remercie sans pouvoir moi-même évaluer la qualité de ses retranscriptions puisque je n’ai pas encore assisté à un CM. Que ceux qui veulent compléter ou nuancer ce qu’il nous rapporte prenne le temps ou trouve quelqu’un pour amender ses résumés: c’est la règle du monde des blogs (ou encore monter votre propre blog pour faire valoir vos arguments le plus fortement possible).
Toujours à la case politique, il semblerait que l’automne prépare de l’animation dans les partis politiques, animation qui débutera dès ce jeudi, l’UMP comme le Modem local ouvrant cette rentrée par des réunions préparatoires à des élections internes. Au passage, plusieurs participants pensent avoir la vérité sur la couleur de l’étiquette que prendra le Maire Christian Palix à partir de maintenant (on annonce sa candidature aux régionales d’une façon ou d’une autre): l’ennui, c’est qu’il est annoncé à l’UMP, au Modem, et aussi au Nouveau Centre… Certains se trompent forcément. Ceux que cela passionne auront bientôt leur réponse j’imagine, mais pour moi on quitte là un peu notre sphère bandolaise (vous connaissez mon avis sur le jeu des partis et notamment sur ce que j’en pense au niveau très local).
Julien nous avait apporté sa dernière machine: une petite merveille de joujou pour fan d’internet et d’informatique. On a aussi causé des moyens d’échanger des vidéos à distance, comme celle que j’ai mis en ligne sur notre rencontre avec les dauphins.
Et puis on a un peu passé en revue par petits groupes les infos et rumeurs de l’été et de la rentrée, certains s’étonnant que la reprise des travaux que j’ai annoncée (de source interne à la Mairie), tarde à se rendre visible… Pour le reste, je vous en diffuserai quelques échos dans les prochains jours. Et pour notre prochaine rencontre, rendez-vous au mardi 21 octobre, 21H au même endroit!





Article précédent : Journées du patrimoine

Un commentaire

  • J’avais le choix, si l’on peut dire, entre la rencontre du Bandolais et la rencontre OM-Liverpool. Mais comme un ami voulait se faire pardonner 2 mauvais départs au golf dans l’après midi, il est arrivé avec une bouteille de champagne. Moralité : j’ai manqué les deux rencontres.