Premiers pas sur Bandol.fr

Je n’ai pas encore eu beaucoup le temps de visiter le nouveau site de Bandol, mais déjà quelques remarques (c’est l’ancien chef de projet parisien qui cherche à reprendre le contrôle de mon corps):
– mais où est passée la newsletter (lettre d’information électronique)? Abandonnée? Oubliée dans l’interface? C’est pas qu’on nous ait inondé d’information jusqu’ici, mais pour l’instant ça fait un canal de communication municipale en moins… Vous l’avez trouvée? Ceux qui étaient inscrits avant continueront à y avoir droit? Que de questions angoissantes…
– les articles d’actualité ne sont pas datés semble-t-il ou alors très discrètement… J’espère que le label « Ville Internet » n’impose pas une assurance qualité dans la mise en forme des sites municipaux, sinon on risque de perdre une arobase.
– j’ai encore plein de modules et de pages qui ne marchent pas, de la météo à l’annuaire, en passant par les plans d’accès, les associations patriotiques, etc. C’est juste mon ordi ou ça fait pareil chez vous?
Bon je m’arrête, parce que je suis encore en train de faire du bénévolat, et ma chérie va râler (si c’est pour faire le mêmé trabail qu’à Parisse mais gratis, y’aurais préféré qu’on reste à Parisse)… Oui, elle a encore un peu d’accent (charmant), et à Paris, mon travail c’était aussi inspecteur des travaux (plus ou moins) finis.
Frédéric METEY
.





6 Commentaires

  • Est ce une obligation de faire un site de mairie au design des années 90 ? Bon il y a peut être encore des bugs, ça arrive, mais bon, le design du site, au secours… C’est bien Joomla pour les dev, mais c’est moche…

  • … et j’espère que la partie tourisme n’a pas encore été refondue, car cela ne va pas amener beaucoup de touristes dans la version actuelle, qui a l’air d’avoir été conçue depuis un minitel 😀

  • @ gUiLe:
    les goûts et les couleurs… ne sont pas ma spécialité.
    Mais pour la partie Tourisme du site municipal, effectivement, le mini-site qui y est consacré est sauf erreur celui qui préexistait dans l’ancienne version. Cela explique au passage qu’il n’ait pas été retouché au point de ne pas avoir de bouton de retour vers le site de la ville (et s’ouvre donc dans une fenêtre séparée). Et tu as raison, le design mériterait une réactualisation (comme mon propre blog d’ailleurs).

  • Le mystère du site de Bandol, résolu…

    J’ai fini par comprendre pourquoi le site de la ville dans sa nouvelle version, marche parfois oui et parfois non… Enfin, en partie.
    Vous savez que la ville comme souvent quand on « achète » une adresse internet (un « domaine »), l’a réservée avec plusie…

  • Bonjour Frédéric,
    il n’est pas question de gout ou de couleurs, mais d’une certaine modernité.. Dans le cas de ton blog, peu importe finalement puisque qu’un blog est conçu avant tout pour mettre le contenu en avant.
    Par contre dans le cas du site d’une station balnéaire … on ne peux pas passer sur le coté image, pour montrer à la fois les charmes de bandol et mais aussi donner une image moderne à la ville. Car autant il y a quelques années, les cartes postales étaient notre meilleure vitrine, aujourd’hui c’est plutôt le site internet. Je veux pas trop taper sur la scii qui a bossé sur le projet, mais le design du site, j’adhère pas =$

  • Ouais, ça m’emballe pas des masses non plus, pas de gros écueil cependant… en dehors de la manchette de news défilantes si XXème siècle. J’aime mille fois mieux celui de la première page de http://www.apple.com/fr/ sous l’iMac 🙂 (et pas parce que c’est mon employeur 😉 )