Premier conseil municipal du nouveau mandat : vendredi à Bandol

Le conseil municipal qui installera le nouveau maire de Bandol a été convoqué, et pour une fois, il est aussitôt dans l’agenda officiel en ligne de Bandol. L’ordre du jour est celui de la transition :

1 Installation du conseil municipal

2 Election du Maire

3 Détermination du nombre des adjoints

4 Election des adjoints

Il se tiendra vendredi 4 avril 2014 à 17H, au centre culturel (salle du conseil)





21 Commentaires

  • […] j’ai oublié de préciser que c’est grâce à Fred que je me suis réveillé. Je ne sais pas comment on va faire sans […]

  • […] conseil municipal d’installation du nouveau maire de Bandol s’est tenu comme prévu ce vendredi 4 avril, sans que je puisse y assister. La nouvelle majorité est presque exclusivement composée de gens […]

  • Il faudra je pense  » pousser les murs », première réunion oblige.

  • Jean-Pierre Chorel

    Je rejoins le sentiment de PK. Pourquoi ne pas organiser ce conseil « exceptionnel » vis à vis de l’affluence présumée dans la salle Pagnol ou Jules Verne ?

  • Ils ont bien trop la trouille de ne pas pouvoir gérer!

  • Oui, le théâtre Jules Verne serait tout à fait approprié et le jour pourrait être samedi ou dimanche, pour que ceux qui travaillent puissent y assister. Allons, un peu d’imagination, ne vous comportez pas comme des fonctionnaires !

  • Vendredi 17h est une heure raisonnable, d’autant plus que le vendredi la plupart de ceux qui travaillent finissent plus tôt (semaine des 35 heures !!!)

  • Pouvez – vous m’ éclairer ?
    Si je compte bien 23 conseillers municipaux de la majorité 11 issus de la liste de Mr JOSEPH et 12 issus de la liste de Mme QUILICI
    Nous avons encore l’ espoir de voir Mme QUILICI maire de BANDOL !!!!!!!

  • Le conseil municipal est une réunion de travail et non pas un spectacle!Voir des gens être raillés ou interdits de parole c’est peut-être marrant pour certains spectateurs…mais ça, c’était avant!

  • @ César : la convocation d’un conseil municipal répond à des obligations de forme. Elle est déjà lancée et rien ne sera modifié.

    En revanche, certains lecteurs m’informent qu’une retransmission dans une autre salle du centre culturel est prévue (salle Marcel Pagnol au RDC?). Le déroulement du conseil municipal dans la salle aménagée pour son déroulement normal est quand même préférable à une improvisation logistique sur la scène d’une salle de théâtre (Jules Verne).

    @ Gutty :
    vous imaginez un mandat qui démarrerait le 1er jour sur un putsch rompant l’accord passé entre 2 listes qui se sont unies pour gagner?
    Vous voulez plonger Bandol dans le chaos?
    La constitution de la liste d’Union témoigne plutôt d’une confiance mutuelle entre gens raisonnables décidés à coopérer et croyant au respect de la parole donnée par leurs interlocuteurs. Si vous nourrissez l’espoir de voir Laetitia Quilici désignée comme maire lors du conseil d’installation du mandat qui s’ouvre, vous rêvez certainement de voir la politique bandolaise à feu et à sang dès le départ et pour 6 ans… Je veux croire que les élus du 30 mars derniers sont plus raisonnables responsables et soucieux de leurs engagements que vous ne semblez l’imaginer ou pire, le souhaiter.

  • Bonjour

    Très surpris en lisant certains commentaires de voir, alors qu’une majorité de Bandolais attendent un vrai changement dans la politique locale, que certains soient mécontents et même cherchent la rupture avant même d’avoir étés investis.
    J’aurais moi aussi préféré voir Laetitia arriver en tête, mais les urnes ont parlé et c’est Jean-Paul Joseph qui a gagné le droit d’être Maire, c’est la loi de la démocratie, je dirais même c’est la loi de l’honnêteté.
    Alors faisons confiance à leur engagement de travailler ensemble, à leur désir de renouveau pour Bandol et j’espère ne pas me tromper en espérant de Jean-Paul et Laetitia 6 ans de parfaite entente pour Bandol

  • La salle du Conseil municipal, inaugurée sous le mandat de F. Barois est parfaitement adaptée, que ce soit pour le premier conseil d’une mandature ou le dernier. A ne pas confondre avec une arène de corrida.

  • a .CV

    Christian Viala, que voulez-vous insinuer ? Votre camera sera t elle admise dans la salle du conseil ?
    Henri

    ————————-
    NDLR : Henri, oui le public a le droit de filmer un conseil municipal. Tu aurais dû lire ce blog plus souvent, tu serais au courant.

  • @ CV La trouille de quoi ? de faire moins bien que le sorti ? sur la forme nous verrons bien mais sur le fond je ne suis pas inquiet. Je suis repassé sur le port tout à l’heure et très franchement avec les lampadaires kitch, les hoops démesurés et les livreurs garés dans tous le sens . . . même en le faisant exprès, faire moins bien ce sera difficile.

    @ Monsieur Guy Robert et d’autres : Qu’ensuite des pisse vinaigre trouvent matière à quolibet du genre : de mon temps, ou moi monsieur, ou si c’est pas malheureux, ou ce n’est plus de la politique c’est une mascarade . . . c’est normal : ils sont dans leur rôle de pisse-vinaigre et le temps où ils savaient faire la fête est révolu ou n’a jamais existé ?

    @ Monsieur Leconte : c’est quoi la sem des 35 heures ? je ne vois aucun TER autour de moi capable de répondre à ça ! Bien trop occupé à ne pas faire faillite, ou plus exactement à retarder l’échéance

    @ monsieur Gutty : merci, des comme vous il en faut, ça anime 🙂 comment on dit déjà : des fouteurs de merde ? des revanchards ?

    @ César : je suis comme vous : j’aurais aimé que l’élection du nouveau maire s’apparente à une fête où tous les Bandolais auraient été invités. Avec Doumé en DJ il est excellent. . . il est dans l’équipe, côté Joseph ! Et pourquoi pas une école de danse ? je crois que du côté des Quilici il y a tout ce qu’il faut.

    Enfin un groupe qui a la fritte !
    Décidément Christian, j’ai du mal a être inquiet 🙂

  • Pour la retransmission du conseil municipal hors des murs de la salle du conseil, n’oubliez pas Twitter et comme d’habitude, je propose le mot-dièse (hashtag) #cmBandol pour que tout le monde puisse suivre sur la page web https://twitter.com/#cmBandol

  • @Mr Gervais
    Bonjour
    Pour rappel nous ne votons que pour une liste de conseillers municipaux qui eux même votent pour l’ élection du maire et des adjoints au maire , c’est la démocratie et la république
    Maintenant au niveau du conseil municipal Mme QULICI a 12/23 des conseillers municipaux de la majorité donc Mr JOSEPH devrait accepter d’être deuxième , ça c’ est l’ honnêteté.
    Le deuxième tour de l’ élection n’ avait pour but que de faire partir Mr PALIX (dixit les candidats).
    Mme QUILICI a le plus grand nombre de conseillers municipaux et donc a de quoi prétendre à la place de maire de BANDOL et Mr JOSEPH d’ accepter et de la soutenir.
    Maintenant je ne connais pas les différents accords secrets auxquels nous simple profanes nous n’ avons pas accès (ratatouille politique comme d’ habitude).

  • Ce conseil va être a priori une KERMESSE!!!! On envoit des messages aux bandolais pour qu’ils y soient vers 15h30!!! La aussi peut être que les gens passeront par les fenêtres comme dimanche….grande classe….civisme!!!

  • @ M.Gutty

    il n’y a ni ratatouille, ni magouille, ni rien de tout cela, pour une fois au moins c’est clair!!!
    Au premier tour, JP.Joseph a eu 6 voix de plus que L.Quilici.
    Suite à ce résultat, les deux équipes ont fait liste commune pour sortir M.Palix.
    Dans cette liste commune, c’est bien logiquement JP.Joseph qui est tête de liste et qui en fonction du premier tour doit légitimement être Maire.
    Pour ce qui est des conseillers issus des deux listes, je pense qu’ils ont monté une équipe en fonction des qualités des uns et des autres et le fait d’en avoir un de plus n’a aucune importance, surtout que L.Quilici ne postulera pas pour le poste de Maire.

  • admirable monsieur Gutty qui nous parle d’une « ratatouille politique » qui ferait de Monsieur Joseph le maire de Bandol et qui au nom de cette même « ratatouille politique » réclame que ce soit Laeticia qui le devienne.
    Je me souviens de mon prof de philo en première qui nous disait :  » quel pied d’enseigner la philo à des matheux, ce que je met 3 ans à faire comprendre aux autres vous il vous suffit de 10 mn ». C’était à propos de la pensée intuitive et de la pensée discursive.

    Merci Monsieur Gutty pour vos bons moment de morale politique, d’honnêteté et pour votre cartésianisme mathématique. Et merci à Fred de nous faire le plaisir de vous lire, je vous cite : « Mme QUILICI a 12/23 des conseillers municipaux de la majorité donc Mr JOSEPH devrait accepter d’être deuxième , ça c’ est l’ honnêteté.
    Le deuxième tour de l’ élection n’ avait pour but que de faire partir Mr PALIX (dixit les candidats) « .
    dixit : et en plus il maîtrise le latin 🙂
    j’adore le mot DONC placé là en particule de coordination qui souligne l’aspect « certain » du raisonnement et donc « inéluctabilité » du résultat:
    c’est un métier, c’est de l’art, c’est presque de la voyance 🙂

  • Jean Paul Joseph élu maire de Bandol avec 23 voix.

    2 voix se sont portées sur Laetitia Quilici.

    2 blancs, 1 nul

    Source : twitter #cmbandol

    Jacques

  • Un premier conseil municipal avec un Christian DELAUD et sa troupe d’ex-élus de majorité égaux à eux même, dans l’ironie, l’invective, et à la limite de l’agressivité… Il faudrait peut-être rappeler à ces gens là que s’ils sont aujourd’hui sur le banc des recalés de l’opposition c’est parce qu’ils ont eu pendant les 6 dernières années ces comportements indignent d’un élu de la république et que les bandolais ont voulu fermer définitivement la page de cette histoire. Si les bandolais avaient approuvé leur comportement et la politique qu’ils ont conduits ils seraient encore aujourd’hui dans la majorité, ce qui n’est plus le cas.

    Alors monsieur DELAUD, cette absence de démocratie c’est maintenant terminée. Il y a maintenant une vraie démocratie à Bandol et montrez-vous en digne …. soyez une opposition constructive et non une opposition qui n’a rien à dire comme vous nous l’avez démontré lors de ce premier conseil municipal.

    L’ère Palix c’est terminée !!!