Plus d’autocollants Stop Pub en Mairie

Certains se souviendront que j’avais pesté sur mon blog perso et aussi sur Bandolais.fr contre les prospectus papier qui envahissent nos boîtes à lettres. J’avais apposé l’autocollant STOP PUB qu’on trouvait en Mairie, une fois, puis une deuxième car des petits malins (distributeurs?) s’amusent à me le décoller de temps en temps.autoco_stopub-1.gif
Or la Mairie de Bandol a cessé la distribution de cet autocollant. Je ne sais pas pourquoi, mais je suppose que c’est l’argument « emploi » qui a peut-être prévalu, au détriment de l’argument « gaspillage écologique »…
Toujours est-il que les hypermarchés proposent parfois cet adhésif à l’accueil de leurs magasins (je n’y fais pas mes courses donc pas vérifié). En revanche, le cybercafé de la rue des écoles (BOSS) en a fabriqué à partir des modèles proposés sur Internet, et fidèle à son créneau de services de proximité, les propose à la vente: si comme moi vous entendez résister à l’envahissement marketing inutile et cellulophage, vous savez où vous en reprocurer.