Photo, pas photo? Contact, pas contact?

  • Publié le 1 Déc 2008
  • Commentaires fermés sur Photo, pas photo? Contact, pas contact?
  • PolitiqueTechno/Web

Pendant que je revisite la vie Internet de Bandol, sur le site municipal, une autre curiosité:
il y a quelques semaines, j’ai remarqué en allant voir ce qui avait trait aux conseils municipaux, que les conseillers d’opposition avaient enfin droit à leur photo. Enfin, l’un d’entre eux (c’est l’inverse pour la majorité, y’en a qu’une qui n’y a pas droit).
Christian DELAUD a été rajouté au trombinoscope du CM (complet pour les élus de la majorité dans les jours qui suivirent l’élection), mais Sauzet, et toute l’équipe Barois, niet! Si vous n’étiez pas là au moment des élections et des affiches, vous n’avez pas le droit de les reconnaître dans la rue (sympa pour les nouveaux bandolais!).
Croisant Delaud lors du dernier Conseil, je lui ai posé la question en coulisses sur ce traitement inégal, et sa réponse fût:

« Ma photo est en ligne parce qu’on me l’a demandée… et que je l’ai fournie… »
Donc soit les autres préfèrent l’anonymat (c’est pas une bonne idée quand on se met au service de ses concitoyens comme élu municipal), soit la gestion de la demande des photos se fait au hasard des rencontres dans les couloirs. Ca fait pas très impliqué ou rigoureux pour une ville Internet @@@.
Ah, et puis un truc qui me fait tiquer :AthenaZeus.JPG
J’ai signalé au webmaster (via la fonction « Contact » puis « envoyer un message » en bas du site web de la ville) que Athéna CHRISTODOULOS 6ème adjointe, s’appelle Athéna et non Athnéa. Je l’ai fait dès la mise en ligne du nouveau Conseil (d’autant que ce prénom m’est cher, celui d’une déesse grecque que j’ai beaucoup révérée dans ma jeunesse). Sans effet.
Je l’ai signalé à l’intéressée lors d’une rencontre inopinée mais ça ne l’a pas émue plus que ça (elle est moins à cheval que moi sur ce point), et elle me suggérait d’en parler à l’adjoint responsable de l’informatique (Mr Sagniez que je n’ai pas croisé depuis, et à mon sens cela relève de la « Comm »). Bref, cette coquille reste en place.
Mais vous, avez-vous testé la fonction « Contact » du site municipal (pour le webmaster ou tout autre destinataire proposé – y’a une sacrée liste, du service animation en passant par la crèche, le cabinet du Maire, la police et l’urbanisme)?
Et alors, ça donne quoi ? Des retours de la part de la Mairie ou c’est encore un truc décoratif et frustrant comme le fût longtemps la possibilité de s’inscrire à la Newsletter?

Ville Internet Ville Internet…?!

Peut mieux faire.

Crédit illustration: Jean REVOLON

.