Petites modifications facilitatrices sur Bandolais.fr

  • Publié le 27 Août 2009
  • Commentaires fermés sur Petites modifications facilitatrices sur Bandolais.fr
  • Vie de ce blog

NDLR: cet article est destiné aux moins expérimentés de mes lecteurs. Les autres peuvent s’épargner la lecture de ce qui leur paraîtra l’évidence…


De temps à autre je tente de petites retouches cosmétiques visant à faciliter votre expérience d’utilisation de Bandolais.fr. Au printemps, c’était l’apparition du plan de Bandol sur lequel j’ai indiqué beaucoup de points géographiques dont on parle ici plus ou moins régulièrement.
Cet été, j’ai regroupé dans la colonne de droite les petites vidéos que j’ai réalisées pour ce blog: elles demandent pas mal de travail pour vous proposer ce type de contenu multimédia, et il est dommage que tous n’en profitent pas, même s’ils ne se sont pas connectés au blog pendant un ou deux jours, une semaine ou plus, et ont raté l’apparition de ces articles/films en haut de la page d’accueil le « jour J ». videos.jpg Vous les retrouverez facilement à cet endroit, sous l’espace pub réservé aux commerçants bandolais.
Certains débutent au point de ne pas savoir comment lire ces vidéos: il suffit de cliquer au centre de l’image pour que, si elle donne l’accès à une vidéo, celle-ci se déclenche.
A propos des publicités desdits commerçants bandolais, j’ai su que certains lecteurs étaient si peu expérimentés qu’ils n’avaient pas le réflexe de cliquer dessus, malgré l’intérêt qu’ils pouvaient ressentir pour les prestations éventuelles de l’annonceur. C’est dommage, car leur site web existe, plus détaillé et explicatif que la simple image publicitaire, un clic vous y emmènera directement. Pour clarifier, et tenir la main des plus hésitants, ces publicités intègrent maintenant une petite mention « cliquez ici » qui améliorera certainement l’efficacité de ces annonces facilitant la mise en relation entre bandolais et commerçants locaux.
Dernier point, considérant les difficultés sus-mentionnées, je crains que certains lecteurs ne soient perdus face à des articles dont seul le début apparaît dans la page d’accueil du blog. pied article.jpg Eh oui, là encore, pour découvrir l’intégralité de l’article il faut cliquer: une mention « lire la suite de l’article » est alors située juste après le texte tronqué, et c’est là qu’il faut diriger votre souris. Même chose pour découvrir les commentaires laissés par mes lecteurs: la mention « commentaires » placée au pied de l’article en petits caractères doit être cliquée.
En résumé, pour tirer le meilleur de votre passage sur ce blog, il faut cliquer, encore et encore, sur tout ce qui vous paraît intéressant: c’est la porte vers un contenu plus riche, plus approfondi, plus lisible, ou simplement archivé loin de la page d’accueil. Bonnes découvertes!
.