Peau de banane de Var Matin

J’ai paniqué un peu quand j’ai lu dans Var Matin que Delaud avait annoncé son ralliement au second tour à l’équipe Palix. J’étais à la réunion de Delaud que j’ai suivi attentivement, sans jamais entendre cette phrase que lui prête le journaliste.

Est-ce que je deviens sourd?

Est-ce que je ne suis plus capable de me concentrer?

Est-ce que je peux louper un point pareil dans un discours?

En plus, une partisane de Barois hier me certifie qu’elle tient de source sûre que Christian Delaud l’a bien prononcée pendant la réunion…

NON ! Correctif publié par Var Matin, confirmé par Delaud dans mes commentaires: il n’a jamais évoqué le sujet. Mais il a certainement raison de croire que Var Matin roule à droite… Et peut-être que le journal applique la stratégie Bush: mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose! Comme je suppose que le correctif n’aura pas la même portée que l’article initial, j’ai décidé de lui donner du relief en en parlant ici.

Pour être précis, j’ai moi aussi prêté des propos à Delaud, quand je lui fais dire que c’est sa dernière campagne municipale comme tête de liste… Il ne l’a pas dit pendant cette réunion, mais lors de ma première rencontre avec lui en riant (mais je pense qu’il veut vraiment passer la main à la génération qui le suit quand il sera temps de jouer à fond au grand-père – son petit-fils a l’air très attaché à lui: il n’a pas eu droit au micro pendant la séance des questions, mais essayait éperdument de se faire entendre avec des « votez pour mon papy »).





2 Commentaires

  • @ Fred
    Les termes exacts dans Var matin: »Je n’ai pris aucune décision sur mon attitude au 2ème tour. Seul compte le premier tour »
    Donc pas de position ferme pour le 2ème tour, donc tout est possible sauf un accord avec F. Barois!!!
    gervais serge

  • @ Gervais: ma panique concernait uniquement ma santé mentale (ou auditive), pas le contenu de la phrase pas entendue par moi. Chaque candidat fera bien ce qu’il voudra au second tour, et les électeurs jugeront.
    Cependant, si tu lis les conclusions de mon article sur le programme de Barois, je ne vois aucun candidat s’allier avec lui: Barois et les 3 autres sont séparés par une ligne de fracture très nette à mon sens.